BFM DICI
bfmdici

Coups de couteau à Digne-les-Bains: le suspect s'est rendu à la police

Police (illustration)

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP

Placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé le 24 janvier prochain.

Il s'est livré de lui-même au commissariat de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). L'auteur des coups de couteaux qui avait blessé grièvement deux hommes à la sortie du Carré, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, s'est présenté aux policiers qui le recherchaient activement.

"Le mis en cause a été déféré au parquet le 25 décembre et placé en détention provisoire, indique Maxime Gomichon, substitut du procureur auprès du Tribunal judiciaire de Digne-les-Bains. Il a été présenté en comparution immédiate mardi, du chef de violence avec usage ou menace d’une arme suivie d’incapacité supérieure à huit jours, à l’encontre de deux victimes."

Il ajoute que le tribunal correctionnel a ordonné un renvoi au 24 janvier prochain et a placé le prévenu sous contrôle judiciaire.

Une soirée qui dégénère

Originaire de Digne-les-Bains, mais installé à Cannes, ce jeune majeur avait décidé de venir voir de la famille dans la cité thermale avant de passer une soirée arrosée, qui a par la suite dégénéré. 

Les secours avaient été appelés sur le parking du supermarché Carrefour vers 2h30 pour une personne blessée. Arrivés sur place avec la police, les sept pompiers mobilisés ont alors réalisé qu'il y avait deux blessés graves. Un homme de 25 ans et un second de 27 ans ont tous les deux été poignardés au niveau de l'abdomen. 

Valentin Doyen et Solenne Bertrand