BFM DICI
bfmdici

"C'est très inquiétant": à Manosque, les urgences sont fermées entre Noël et le jour de l'an

À Manosque, le manque de personnel contraint une nouvelle fois le centre hospitalier Louis Raffalli à fermer ses portes pendant les fêtes de fin d'année.

Une situation toujours très compliquée. Aux urgences de l'hôpital de Manosque, le personnel reste aujourd'hui encore insuffisant. Dès ce dimanche 25 décembre, jour de Noël, les habitants ne seront plus accueillis de 8h30 à 18h30. Il en sera de même pour les mardi 26, mercredi 27 mais aussi pour le vendredi 29 décembre.

La direction de l'hôpital de Manosque n'a, pour l'heure, pas trouvé de solution pour maintenir le service ouvert durant cette période de fêtes. Cette situation est loin de rassurer les habitants.

"Moi, je trouve ça très inquiétant. En plus, je ne conduis pas, et ce n'est pas rassurant du tout. Surtout, plusieurs jours consécutifs", se tracasse Chantal, Manosquine.

"C'est très alarmant"

Louise, habitante de Volx, abonde: "C'est surtout très inquiétant pour les gens qui ont des problèmes. Pour moi, c'est très alarmant".

Des informations seront affichées concernant les adresses et distances des urgences voisines, a indiqué la direction de l'hôpital à BFM DICI.

Il s'agit notamment de Pertuis, de Sisteron, de Digne-les-Bains ou encore d'Aix-en-Provence. Ces informations seront à retrouver à l'entrée du site. La direction rappelle la nécessité d'appeler le 15 avant tout déplacement pour réguler au mieux les interventions.

L'administration de l'hôpital manosquin a toutefois indiqué que l'accueil des femmes enceintes et le SMUR sont maintenus 24h/24.

Barbara Tornambé avec Nolwenn Autret