BFM DICI
bfmdici

"C'est invivable": des problèmes d'eau persistants dans une résidence de Volx

Les habitants de la résidence sociale du Pré carré de Volx font face à des problèmes récurrents depuis plusieurs années. Récemment, c'est l'eau qui est à l'origine des soucis des résidents.

De l'eau noire qui sort de la douche, du calcaire en petits cailloux qui encombrent les tuyaux des robinets obligeant un nettoyage quotidien, une pression très faible... C'est ce que vivent les résidents du Pré carré à Volx depuis plusieurs mois.

Des problèmes de calcaire

Florence habite depuis 2010 dans ces logements sociaux tenus par Famille et Provence et elle n'en est pas à ses premiers soucis avec notamment des problèmes d'infiltrations. Elle avait déjà été en procès contre le bailleur.

"De toute façon on a toujours eu des problèmes avec la production d'eau chaude, au mois de décembre ça ne fonctionne pas, là en ce moment c'est le calcaire, donc j'ai contacté Famille et Provence (...) et pour le moment ça va faire plus d'un mois et les problèmes sont toujours au même point", explique-t-elle avec lassitude.

Inondation dans le local technique

Au même étage sa voisine, une autre Florence, est aussi épuisée par la situation. "J'en suis à mon deuxième pommeau de douche en un mois, j'avais investi avec un de ceux qui adoucissent l'eau mais rien n'a changé", déplore-t-elle alors que des petits cailloux de calcaire sortent de son robinet.

"C'est invivable", poursuit-elle. "Engie nous a conseillé de ne pas utiliser l'eau chaude pour cuisiner mais on se lave avec", complète-t-elle précisant être inquiète des risques sur sa santé.

Les problèmes s'accumulent aussi au sous-sol de leur bâtiment. Une inondation a en effet touché le local technique la semaine passée. "On a dû faire intervenir les pompiers", regrettent les deux voisines.

Contacté, Famille et Provence n'a pas répondu aux sollicitations de BFM DICI. Une réunion entre le bailleur et les locataires est prévue le 11 janvier prochain.

Laurie Charrié