BFM DICI
bfmdici

Buëch: des trains tests dès lundi sur la ligne Grenoble-Gap en prévision de sa réouverture

Des trains circuleront dès lundi prochain dans le Buëch, dans le cadre de la réouverture prochaine de la ligne Grenoble-Gap.

La réouverture approche. Dans le cadre de la finalisation des travaux de modernisation de la ligne Grenoble-Gap, et en prévision de sa remise en marche intégrale le 11 décembre prochain, des trains d'essais circuleront sur la voie ferrée entre Vif et Aspres-sur-Buëch à partir du lundi 28 novembre.

18 kilomètres de voies rénovées

Les usagers pourront bientôt de nouveau emprunter la liaison ferroviaire entre les préfectures de l'Isère et celle des Hautes-Alpes. Au total, ce sont 18 kilomètres de voies qui ont été remises à neuf et 26 ouvrages qui ont été confortés par les 120 ouvriers mobilisés depuis le mois de janvier dernier sur ces travaux.

SNCF Réseau appelle les promeneurs et les automobilistes à la vigilance au point de croisement de la route et de la voie ferrée et souligne qu'en-dehors des gares et des haltes, l'accès au domaine ferroviaire est strictement interdit.

Ce plan de financement de la ligne avait été annoncé en décembre 2019 alors que la liaison ferroviaire Grenoble-Gap était menacée de fermeture en 2020 en raison de sa vétusté.

Alixan Lavorel