BFM DICI
bfmdici

Bébé oublié dans une crèche aux Orres: la famille a déposé plainte

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Ina FASSBENDER © 2019 AFP

La mère de l'enfant de neuf mois qui a été oublié par le personnel, jeudi dans une garderie des Orres, a été entendue par les gendarmes. Une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui par personne morale a été ouverte.

La famille d’un bébé de 9 mois qui a été oublié par le personnel dans une garderie jeudi soir aux Orres, dans les Hautes-Alpes, a déposé plainte, a appris BFM DICI auprès du procureur de la République de Gap, Florent Crouhy.

La mère de l'enfant a également été entendue par les gendarmes dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte par le parquet pour mise en danger de la vie d’autrui par personne morale.

"Il y a eu une incompréhension entre deux collègues"

Les faits remontent à jeudi dernier quand la mère de famille, en vacances dans la région, se présente à la halte-garderie La Farandole de Bois Méan pour y récupérer sa fille de 9 mois. À son arrivée, elle trouve porte close. Pourtant, son enfant était toujours à l’intérieur de l’établissement, seul. Elle avait été "oubliée" par le personnel.

"Il y a eu une incompréhension entre deux collègues", avait indiqué Pierre Vollaire, le maire de la commune, sur BFMTV. L'un d'eux "a compris que les parents étaient venus chercher un enfant. Ça n'était pas le cas".

Pierre Vollaire s’était rendu immédiatement sur place après l’alerte. "Dès que nous avons eu l'information, en quelques minutes, nous avons été sur site. (...) On a retrouvé la petite qui continuait sa sieste tranquillement". D’après lui, le bambin ne serait resté seul que "quelques minutes".

Fanny Pechiney avec Charlotte Lesage