BFM DICI
bfmdici

Auditions, recoupages téléphoniques: huit jours après la disparition d'Émile, l'enquête se poursuit

L'enquête pour tenter de retrouver le petit Émile, disparu depuis plus d'une semaine, continue. Des nouvelles auditions ont eu lieu ce week-end.

Plus d'une semaine après la disparition d'Émile, l'enquête se poursuit. De nouvelles auditions et constatations ont eu lieu ce week-end.

Recoupages téléphoniques, indices... Les informations recueillies depuis sept jours sont actuellement décortiquées par les militaires de la section de recherches de Marseille, aidés des enquêteurs fournis par les compagnies locales.

"Nous attendons tous des réponses"

Comme le stipule la loi, l’enquête en flagrance, ouverte il y a une semaine par le procureur de la république de Digne-les-Bains, va automatiquement évoluer en enquête préliminaire ce lundi.

À ce stade, Rémy Avon n’entend pas ouvrir d’information judiciaire. Comme annoncé quelques jours plus tôt, le parquet de Digne-les-Bains a décidé de ne plus communiquer officiellement sur ce dossier afin de ramener une certaine sérénité, tant pour la famille du petit garçon que pour les villageois et les enquêteurs.

Au Vernet, la vie tente péniblement de reprendre son cours. "On retourne au bistrot. On essaye de se voir. Ce n’est pas facile mais il faut avancer même si nous attendons tous des réponses", souffle un habitué des lieux.

Le hameau du Haut-Vernet, lui, reste interdit à toutes les personnes qui n’y résident pas. L’arrêté d’interdiction pourrait être prolongé dès lundi matin par le maire François Balique afin d'éviter aux curieux et journalistes d’approcher l’endroit ainsi que la famille du petit Émile qui y est toujours rassemblée.

Valentin Doyen