BFM DICI
Alpes du Sud

Trail: le Gapençais Thibaut Garrivier remporte la Courmayeur-Champex-Chamonix

Trail (photo d'illustration)

Trail (photo d'illustration) - Icon

De retour d'une longue indisponibilité après une fracture du calcanéum, il valide son retour au plus haut niveau avec cette victoire.

Le Gapençais Thibaut Garrivier, exilé à Lyon où il exerce comme radiologue, s'est imposé ce vendredi sur la Courmayeur-Champex-Chamonix (CCC), considérée comme l'antichambre de l'Ultra-trail du Mont Blanc. Le coureur du Team Hoka a bouclé les 101km et 6100 mètres de dénivelé positif en 10h 23min et 26s.

Parti prudemment, le Haut-Alpin a su accélérer à mi-course pour prendre le contrôle à Trient et creuser rapidement l'écart sur ses poursuivants dans les montées suivantes.

Un retour au plus haut niveau réussi

De retour d'une longue indisponibilité après une fracture du calcanéum, il a réussi son pari. A 31 ans, il valide son retour au plus haut niveau avec cette victoire, sur une épreuve qu'il affectionne et où il avait terminé 2e en 2019.

D'après le site U-Trail, il a dédié sa victoire au coureur tchèque décédé dans une chute il y a deux jours sur le trail des Traces des Ducs de Savoie, l'une des autres courses en marge de l'UTMB.

Ugo Marseille