BFM DICI
Alpes du Sud

Télévisions, armes et vélos de La Poste: plusieurs individus interpellés après des cambriolages à Gap

Le tribunal de Gap.

Le tribunal de Gap. - BFM DICI

Deux individus ont été jugé en comparution immédiate au tribunal de Gap ce vendredi à 14h.

Un individu a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi par la police nationale, à proximité de l’atelier d'un armurier qui venait d'être visité. La nuit suivante, trois autres personnes ont été interpellées pour "faits de vols aggravés et de recels de vols".

Une partie du butin a pu être retrouvée, notamment des télévisions, des armes, et même des vélos de La Poste.

Comparution immédiate vendredi

"A l'issue des gardes à vue, le parquet de Gap avait initialement décidé d'incarcérer l'une de ces personnes pour une précédente peine d'emprisonnement et d'en défèrer deux autres devant le tribunal correctionnel de Gap dans le cadre d'une comparution immédiate afin de les juger plus spécifiquement pour le vol d'armes chez un armurier gapencais", précise Florent Crouhy, le procureur de Gap, par voie de communiqué.

Les deux individus ont été jugé en comparution immédiate au tribunal de Gap ce vendredi à 14h.

Des faits commis "certainement par une même bande"

Le parquet de Gap a ouvert plusieurs enquêtes pour vols aggravés lesquelles ont été confiées à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de police de Gap. Des enquêtes qui devraient permettre de faire avancer plus vite ces dossiers sur ces cambriolages certainement perpétrés "par une même équipe de malfaiteurs".

Les investigations vont, elles, se poursuivre alors que "trois suspects ont été incarcérés et d'autres interpellations seront prochainement envisagées dans le cadre de la commission rogatoire en cours" conclut le communiqué.

L.K