BFM DICI
Alpes du Sud

Gap: un homme grièvement blessé à la machette parce qu’il faisait trop de bruit

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

INFO BFM DICI. Une enquête de police est en cours pour identifier les auteurs de cette agression. Les jours de la victime ne sont plus en danger.

Une rixe très violente s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche à Gap a appris BFM DICI. Il était aux alentours de 23h lorsque deux individus, de nationalité afghane, ont été agressés dans la rue du Mesnil.

Les deux hommes, passablement éméchés, parlaient fort sur la voie publique, ce qui a provoqué la colère de riverains qui leur ont demandé de faire moins de bruit. Une dispute a éclaté et des objets ont été jetés depuis un balcon sur la route avant que la scène ne vire au drame.

Les auteurs de l'agression recherchés

Deux individus seraient descendus d'une habitation pour en découdre. Armés de deux armes, dont une machette, ils ont agressé les deux Afghans au cours d’une rixe violente.

L’un des individus a été sérieusement blessé au niveau du thorax. Le bilan est lourd: un poumon perforé et son pronostic vital engagé. Rapidement évacué vers l’hôpital de Gap, l’homme est aujourd’hui tiré d’affaire.

Selon nos informations, au moins un homme a été arrêté. Il a finalement été innocenté et relâché. Les investigations, menées par les policiers de Gap, se poursuivent pour tenter d’identifier les auteurs de cette agression.

Valentin Doyen