BFM DICI
Alpes du Sud

Gap: deux hommes condamnés pour trafic de stupéfiants

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Les deux hommes étaient accusés d’avoir détenu, transporté et fait usage de cocaïne et de cannabis à Laragne, dans les Hautes-Alpes.

Deux frères, originaires de Marseille, ont été jugés au tribunal judiciaire de Gap en comparution immédiate ce mardi soir. Âgés de 23 et 26 ans, les deux hommes étaient accusés d’avoir détenu, transporté et fait usage de cocaïne et de cannabis à Laragne, dans les Hautes-Alpes. Des faits qui se seraient produits entre le 1er janvier et le 14 mars.

L’un des deux frères a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Le second, uniquement l’usage de stupéfiants.

Les peines prononcées sont de 18 mois d’emprisonnement dont 10 mois avec sursis probatoire pour l'un des suspects et de 24 mois de prison dont 12 mois de sursis probatoire pour l'autre suspect, avec interdiction de port d’arme pour les deux hommes pour une durée de 5 ans.

Un commerçant menacé de mort

Lors de l’interpellation, plus de 11 grammes de cocaïne et 50 grammes de cannabis ont été découverts chez les personnes interpellées. Dans cette affaire, des sommes d'argent et des prêts d'armes ont été aussi évoqués.

Les écoutes téléphoniques ont également dévoilé des tensions avec le gérant d’une supérette de Laragne qui employait l’un des hommes. Le commerçant indique avoir été menacé de mort.

Sandrine Baccaro et Alicia Foricher