BFM DICI
Alpes du Sud

Alpes du Sud: trois accidents de moto, un motard décède au col de Larche

Trois graves accidents de moto ont eu lieu à quelques heures d'intervalles dans les Alpes du Sud (photo d'illustration).

Trois graves accidents de moto ont eu lieu à quelques heures d'intervalles dans les Alpes du Sud (photo d'illustration). - Zigazou76 - Flickr - CC

Triste loi des séries ce samedi dans les Alpes du Sud: trois graves accidents de moto ont eu lieu à quelques heures d'intervalles.

A 12h50, un motard italien seul en cause a été gravement blessé dans un accident de la route. Dans le col Agnel, dans le Queyras, il est sorti de la route près de la bergerie des Tioures. Polytraumatisé, il a été héliporté à l'hôpital de Grenoble en urgence absolue.

Peu après, à 14h20, un motard d'origine italienne a trouvé la mort sur la RD 900 à 2 km du sommet du col de Larche en vallée de l'Ubaye. Agé de 35 ans, il est décédé suite à une chute et malgré l'intervention des pompiers de la vallée.

A 14h30 enfin, un motard et une voiture se sont percutés sur la RD 1075 à hauteur de Saint-Julien-en-Beauchêne. Le véhicule a voulu couper la chaussée pour rejoindre une aire de repos. Le motard âgé de 20 ans l'a percuté par l'arrière, arrivant dans le même sens de circulation. Il a été évacué à l'hôpital de Gap par les pompiers pour effectuer des examens médicaux.

Adrien Citeau