BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: une trentaine de personnes relogées après un incendie dans un centre éducatif

Véhicule de pompiers (illustration)

Véhicule de pompiers (illustration) - AFP

Une trentaine de personnes, dont 26 mineurs, ont été relogés après un incendie à proximité du centre éducatif Jean Escudié à Barcelonette. Une jeune fille, incommodée par les flammes a été transportée à l'hôpital pour passer des examens.

Aux alentours de 22h dans la nuit de ce vendredi à ce samedi, une vingtaine de sapeurs-pompiers de Barcelonnette et La Bréole (Alpes-de-Haute-Provence) sont intervenus Chemin des Alpages à Barcelonette pour un incendie de local à poubelle près du centre éducatif Jean Escudié.

L'incendie a pu être définitivement maitrisé par les soldats du feu vers 1h30 du matin. Une jeune fille de 17 ans a été incommodée par les fumées et a donc été transportée au centre hospitalier de Gap pour y passer des examens.

Une trentaine de personnes relogées

26 mineurs du centre et trois éducateurs ont dû être relogés par la commune de Barcelonette, suite à la détérioration d'un transformateur qui alimentait le bâtiment où ils résidaient. La maire Sophie Vaginay confirme à BFM DICI le relogement de ces personnes au pôle d'accueil universitaire Séolane, et informe qu'en dehors des locaux du centre éducatif, aucune autre habitation n'a été touchée par cette panne d'électricité.

Romain Hirt avec Margot Hutton