BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: une enquête ouverte après une suspicion de viol dans un Ehpad de Manosque

Police (image d'illustration)

Police (image d'illustration) - Mehdi Fedouach - AFP

INFO BFM DICI. La direction de l’établissement a immédiatement fait remonter l’information auprès de l'Agence Régionale de Santé.

Une enquête de police a récemment été ouverte pour une suspicion de viol au sein d’un Ehpad de Manosque, a appris BFM DICI. Selon nos informations, les faits se seraient produits en début de semaine dernière de nuit, au sein de l'établissement l'Étoile de Haute-Provence, situé sur l’avenue de la Repasse.

L’une des résidentes, âgée de 88 ans, aurait subi un viol par un autre pensionnaire, âgé de quelques années de moins qu’elle. C'est un membre du personnel qui a constaté les faits et immédiatement alerté sa direction.

Une enquête de personnalité menée

L'Agence Régionale de Santé a été saisie, tout comme le parquet de Digne-les-Bains, qui ne souhaite pas communiquer sur ce dossier.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du commissariat de Manosque. Elle devra déterminer les circonstances exactes des faits reprochés.

Des examens gynécologiques ont été pratiqués sur la victime présumée. Une enquête de personnalité est actuellement menée parallèlement afin de savoir si la victime et l’agresseur présumés souffrent ou non de troubles cognitifs, compte tenu de leur grand âge.

Contacté, l’établissement l’Étoile de Haute-Provence n’a pour l’heure pas donné suite à nos sollicitations.

Valentin Doyen et Solenne Bertrand