BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: les Thermes de Gréoux-les-Bains ont rouvert leurs portes

Les Thermes de Gréoux-les-Bains ont officiellement rouvert leurs portes en ce début de mars 2024

Les Thermes de Gréoux-les-Bains ont officiellement rouvert leurs portes en ce début de mars 2024 - BFM DICI

Les Thermes de Gréoux-les-Bains ont officiellement rouvert leurs portes. Ce mardi 5 mars, les 300 premiers curistes ont été accueillis au sein de l'établissement.

Piscine thermale, cataplasme d'argile ou encore bains de boue... Ils sont désormais plus de 300 à avoir, depuis ce matin du mardi 5 mars, commencer leur cure aux Thermes de Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Des séances de soins ciblés indispensables pour Jean-Claude, venu du Val-d'Oise. 

"Avec l'âge, c'est primordial. Je fais du vélo et j'aime bien marcher, mais bon mes genoux posent quelques problèmes. Je viens ici pour m'entretenir et garder la forme" explique-t-il, au micro de BFM DICI. 

Ça me détend pendant trois semaines, c'est comme des petites vacances, mais c'est bénéfique", confie, de son côté, Françoise qui y prend part depuis maintenant trois ans. De son côté, Léonie, son amie, ne cache pas son enthousiasme avant son bain hydromassant: "Je l'adore. C'est une véritable remise en forme à la fin de la cure". 

De nouveaux programmes

Comme chaque année, l'établissement propose de nouveaux programmes en complément. Les curistes peuvent, en effet, désormais profiter du module "Randonnée". Une thérapie verte qui associe ses bienfaits à ceux d'une cure thermale conventionnée ou libre.

Celui intitulé "mal de dos" permet, quant à lui, de se réapproprier son corps par la gestion de la douleur et de la fatigue. Sans oublier la cure spécifique post thérapeutique dans le département pour les personnes en rémission du cancer du sein.

"On va proposer des ateliers de pilate rose adapté, de la gymnastique douce en piscine ou encore des exercices en salle. L'idée est de leur permettre de reprendre une activité physique ensuite notamment, mais aussi de reprendre confiance. On veut éliminer tous les risques de récidives", explique Christelle La Rivière, la secrétaire générale adjointe des Thermes de Gréoux-les-Bains. 

D'ici la fin de la semaine, 700 personnes sont attendues au sein de la structure. Un chiffre qui devrait rapidement augmenter, selon son directeur Lucien Maurin. "On repart vraiment à la hausse depuis l'année dernière. Les tendances sont bonnes. On espère retrouver le rythme que nous connaissions avant la crise sanitaire", indique-t-il.

L'établissement thermal devrait accueillir cette année près de 30.000 curistes. 

Barbara Tornambé