BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: les portes de l’église et de la mairie d’Authon forcées, une plainte déposée

La mairie et l'église d'Authon (Alpes-de-Haute-Provence)

La mairie et l'église d'Authon (Alpes-de-Haute-Provence) - Google Street View

L'église et la mairie du village d'Authon ont été forcées dans la nuit de dimanche 29 au lundi 30 octobre. Le maire Alain Rahon a annoncé avoir déposé une plainte.

Une nouvelle effraction dans une mairie des Alpes-de-Haute-Provence. Après Moriez, Senez, Valserres, Clamensane, Bayons ou encore Chaillol et Montagnac-Montpezat, c’est la commune d’Authon qui a subi ce méfait, a appris BFM DICI.

"Ce lundi matin, quand je me suis rendu en mairie, j’ai constaté les dégâts. La porte de la mairie, de la salle du conseil municipal ou encore de l’église ont été forcées. Du travail de pro puisque rien n’a été abîmé à part les barillets des serrures", se désole Alain Rahon, maire d’Authon.

Le préjudice des dégâts évalué mardi matin

L'édile a déposé plainte. "Les armoires et tiroirs ont été vidés mais impossible à cette heure de savoir si des choses ont été volées. Nous verrons ça demain matin (mardi 31 octobre, NDLR) avec les gendarmes", poursuit-il.

En tout, une dizaine de villages des Alpes du Sud ont été touchés par ces vols ou tentatives de vols en moins d’un mois. "Ça suffit. Cela a trop duré. Il faut à présent que les gendarmes interpellent ces délinquants qui s’en prennent aux mairies et maintenant à l’église", regrette Daniel Spagnou, le président des maires dans les Alpes-de-Haute-Provence.  

Valentin Doyen