BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: le colonel Millet va quitter son poste pour de nouvelles fonctions en Jordanie

Le colonel Ewens Millet va quitter son poste de commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence

Le colonel Ewens Millet va quitter son poste de commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence - BFM DICI

Il sera remplacé par Pierre-Yves Bardy, actuel commandant de la Division de la Formation Initiale de l’École des officiers de la gendarmerie nationale à Melun.

Le colonel Ewens Millet va quitter son poste de commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence. Arrivé à l’été 2020, il quittera le territoire au mois de juin pour un nouveau défi. Et un nouveau pays. Direction la Jordanie et l’ambassade de France. 

Remplacé dès le 1er août

"Je vais conseiller l’ambassadeur de France en matière de sécurité. Je représenterai aussi le ministère de l’Intérieur au sein de l’ambassade", confirme à BFM DICI, le colonel Millet, impatient de prendre ses nouvelles fonctions. Non sans un pincement au cœur.

"Comme d’autres, mon rôle en Haute-Provence a été marqué par une situation inédite liée à la COVID. Un territoire marqué par une grande saisonnalité en hiver comme en été, où la sécurité est globalement préservée", note le colonel.

Réputé discret et agréable avec celles et ceux qui l’entouraient depuis trois ans à Digne-les-Bains, le colonel Ewens Millet avait aussi tissé des liens sincères avec de nombreux élus du territoire. "Nous sommes là pour eux", souffle l’intéressé.

Ewens Millet sera remplacé au 1er août par Pierre-Yves Bardy, actuel commandant de la Division de la Formation Initiale à l’École des officiers de la gendarmerie nationale de Melun. Il deviendra le patron de 600 gendarmes, dont 190 réservistes, dispatchés dans 28 brigades en Haute-Provence.

Dans les Hautes-Alpes, son homologue Lionel Bounéou va aussi quitter ses fonctions pour Paris.

Valentin Doyen