BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: la nuit de la Saint-Sylvestre sous surveillance, les secours mobilisés

Marc Chapuis, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, est allé saluer les services mobilisés pour le Nouvel An ce dimanche 31 décembre 2023.

Marc Chapuis, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, est allé saluer les services mobilisés pour le Nouvel An ce dimanche 31 décembre 2023. - BFM DICI

Comme chaque année à l'occasion du réveillon du Nouvel An, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence rend visite aux forces de l'ordre, pompiers et aux personnels soignants qui sont mobilisés pour garantir une nuit en toute sécurité.

Généralement dans les Alpes-de-Haute-Provence, les nuits de réveillon du Nouvel An sont plutôt calmes. Cela n'empêche pas que tous les services restent en alerte. En ce 31 décembre, près de 300 pompiers sont prêts à intervenir sur tout le département et parmi ces soldats du feu, une majorité sont des volontaires.

158 gendarmes sur le terrain

À l'hôtel de police de Digne-les-Bains, les effectifs sont aussi prêts à agir. Ils sont une vingtaine à travailler cette nuit, répartis entre Digne-les-Bains et Manosque. Du côté de gendarmerie, les effectifs ont également été renforcés avec 158 gendarmes sur le terrain.

Marc Chapuis, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, est allé saluer chaque service ce dimanche. Il a rappelé l'importance de rester vigilant "cette année en particulier où la menace terroriste est importante dans le pays".

"Ici aussi, nous sommes en vigilance et nous sommes prêts à intervenir en cas de problème", a précisé le représentant de l'État au cours de sa tournée. 

Laurie Charrié