BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: l'agresseur présumé d'un adjoint au maire de Mison sera jugé le 30 janvier

L'homme est soupçonné d'avoir agressé un adjoint au maire de Mison en début de semaine. En attendant son audience, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Il comparaissait ce jeudi 11 janvier au devant le tribunal de Digne-les-Bains. L'homme soupçonné d'avoir agressé un adjoint au maire de Mison (Alpes-de-Haute-Provence) le 9 janvier dernier a demandé ce jeudi, comme la procédure l'y autorise, un renvoi de son procès.

L'audience se tiendra donc le 30 janvier prochain, à 14 heures. En attendant, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins, interdiction d'entrer en contact avec le maire et son adjoint, et interdiction de sortie de son domicile, sauf pour soins et courses à l'épicerie du village, ces dernières devant avoir lieu sur une plage horaire strictement encadrée.

Agressé dans un commerce

Le 9 janvier dernier, Jean-Louis Ré, troisième adjoint en charge de la communication et des associations à la mairie de Mison, a été victime d'une agression dans un commerce.

Selon les informations de BFM DICI, le ton est monté avec un habitant du quartier, allant jusqu'à des insultes et des menaces.

L'homme, connu des services de justice, a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.

Ugo Marseille