BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: deux graves accidents de ski pendant la journée du 31 décembre à Allos

Des pistes de ski (photo d'illustration)

Des pistes de ski (photo d'illustration) - Alvik HALVARD / NTB scanpix / AFP

La journée du réveillon de la nouvelle année a été marquée par deux graves accidents de ski du côté d'Allos, l'un sur la station de la foux d'Allos, l'autre au Seignus.

Les sapeurs-pompiers du val d'Allos ont vécu un 31 décembre agité. Deux graves accidents de ski ont eu lieu pendant la journée de samedi, a appris BFM DICI.

Aux alentours de 12h30, un homme de 49 ans a d'abord percuté un arbre sur la station de la Foux-d'Allos. Gravement blessé, ce dernier a été évacué vers Marseille par le Choucas 04.

Moins d'une heure plus tard, il s'agissait cette fois d'un garçon de onze ans qui a chuté contre un mur de neige dans la station du Seignus. Lui aussi gravement blessé, il a été évacué vers les urgences pédiatriques de l'hôpital de la Timone, à Marseille.

Une randonneuse chute en Ubaye

Presque dans le même temps, aux alentours de 13h30, une randonneuse à ski a chuté dans le secteur du col du Chambeyron, sur la commune de Saint-Paul sur Ubaye.

Le Choucas 04, en mission à Allos à ce moment-là, a emmené deux secouristes sur zone avant de reprendre le chemin d'Allos. Ils ont effectué les premiers secours en attendant que le Choucas 05 ne prenne le relais. La skieuse a été héliportée vers l'hôpital de Briançon dans un état jugé sérieux.

Ugo Marseille avec Alixan Lavorel