BFM DICI
bfmdici

Accident mortel de la Bâtie-Neuve: un dépassement à grande vitesse à l'origine du choc frontal

La voiture accidentée à la Bâtie-Neuve dans la nuit du 24 février

La voiture accidentée à la Bâtie-Neuve dans la nuit du 24 février - Témoin BFM DICI

Un jeune homme de 20 ans, originaire de Saint-Bonnet-en-Champsaur, est mort. Un autre homme, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié à Gap, est dans un état critique avec un pronostic vital engagé.

Après l’effroi, l’heure est aux investigations à la Bâtie-Neuve (Hautes-Alpes). Dans la nuit de samedi à dimanche, un choc frontal a fait un mort et trois blessés sur la RN 94.

Un jeune homme de 20 ans, originaire de Saint-Bonnet-en-Champsaur, est mort sur place. Il conduisait un véhicule en provenance de Gap et roulait avec un passager en direction de Chorges. Le passager, lui aussi des Hautes-Alpes, est légèrement blessé.

D’après les premiers témoignages, le véhicule a procédé à un dépassement d’un autre véhicule à une grande vitesse. En face, arrivait une voiture également à vive allure en provenance de Chorges et roulant vers Gap. Le conducteur, éjecté, est grièvement blessé. Ce dimanche soir, son pronostic vital était toujours engagé.

Enquête de gendarmerie et analyse toxicologique

Âgé d’une quarantaine d’années, il est domicilié à Gap. Dans le troisième véhicule, celui qui a été doublé en direction de Chorges, le conducteur est choqué et légèrement blessé.

Sa voiture a surtout reçu les débris provoqués par le violent choc frontal. La vitesse estimée des deux véhicules qui se sont percutés dépasse les 120 km/h pour chacune des voitures.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Les analyses toxicologiques permettront de déterminer si les conducteurs avaient consommé de l’alcool ou des produits stupéfiants.

Valentin Doyen