BFM DICI
bfmdici

Accident mortel de Jarjayes: le conducteur de la camionnette sera jugé en juin

La justice (illustration).

La justice (illustration). - DAMIEN MEYER / AFP

L'homme de 20 ans est soupçonné d’avoir doublé, sans précaution, un véhicule avant d’heurter une voiture qui arrivait en face. Une femme de 72 ans est morte dans la collision.

Le conducteur de la camionnette, impliqué dans l’accident mortel du samedi 6 janvier dernier à Jarjayes (Hautes-Alpes), sera jugé au mois de juin prochain, a appris BFM DICI, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

L’homme, âgé de 20 ans et originaire des Hautes-Alpes, a passé la journée du lundi 11 mars en garde à vue. "Il est placé sous contrôle judiciaire avec notamment l’interdiction de conduire tout véhicule. Son jugement se fera en juin", confirme Marion Lozac’hmeur, procureure de la République de Gap.

Dépistages négatifs

Le 6 janvier dernier, en début d’après-midi, un choc frontal s’était produit sur la route départementale 900B à Jarjayes. Alors qu’il doublait un véhicule, le conducteur de la camionnette de livraison n’avait pu éviter une autre voiture qui arrivait en face.

Le bilan de cet accident s'était révélé lourd: une femme de 72 ans avait été hospitalisée dans un état grave avant de mourir des suites de ses blessures. Son mari, âgé de 78 ans, grièvement blessé, avait lui aussi été transporté d'urgence à l'hôpital.

Le conducteur de la camionnette avait lui-même été admis dans un état grave dans un établissement hospitalier à la suite de l'accident. Les dépistages de consommation d'alcool et de stupéfiants des conducteurs s'étaient révélés négatifs.

Valentin Doyen