BFM DICI
bfmdici

Accident mortel de Crots: le conducteur impliqué meurt dans une sortie de route à Clermont-Ferrand

Un véhicule a fait une sortie de route avec cinq jeunes à l'intérieur à Crots, le 3 septembre

Un véhicule a fait une sortie de route avec cinq jeunes à l'intérieur à Crots, le 3 septembre - BFM DICI

INFO BFM DICI. Quatre mois après l'accident mortel de Crots, le conducteur impliqué dans le drame et mis en examen pour homicides involontaires est mort dans un autre accident de la route, à Clermont-Ferrand en tant que passager.

C’est un choc, tant pour ses proches et amis qui le pleurent que pour les parties civiles qui attendaient de lui des réponses. Le conducteur impliqué dans le dramatique accident de Crots, survenu en septembre dernier, est mort dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 janvier dans un nouvel accident de la route en tant que passager, a appris BFM DICI.

Les faits se sont produits à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Selon plusieurs médias locaux, dont France Bleu, le conducteur du véhicule, âgé de 19 ans est mort après avoir percuté un réverbère tout comme son passager âgé de 20 ans. Tous les deux étaient militaires.

Une troisième victime de 20 ans a quant à elle été grièvement blessée et transportée au CHU Gabriel Montpied, ajoute France Bleu.

"Tristesse à l’annonce du décès de deux soldats hors service dans un accident de circulation, cette nuit à Clermont-Ferrand. Pensées pour leurs familles, proches et frères d’armes", a notamment réagi Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, sur le réseau social X.

Parmi les victimes se trouvait donc Brice D., haut-alpin connu et implanté entre autres dans l’Embrunais et le Savinois, a appris ce mardi 16 janvier BFM DICI de sources concordantes. Le jeune homme était militaire à la 27e compagnie de commandement et de transmissions de montagne de Varces (Isère).

L'homme mis en examen en l'attente de son procès

Dans les Hautes-Alpes, l’onde de choc est immense. Brice D. était un garçon apprécié par de nombreux Embrunais qui ont passé des moments heureux avec lui.

Mais d’autres, au contraire, attendaient de lui des réponses dans le cadre du dramatique accident de la route qui s’était produit le 3 septembre dernier sur la RN 94 à hauteur de Crots. Vers 3 heures du matin, une adolescente de 16 ans et un jeune homme de 20 ans avaient perdu la vie dans une sortie de route alors que deux voitures faisaient la course entre Gap et Embrun.

Brice D. conduisait le véhicule accidenté. Blessé et hospitalisé, le jeune homme avait été placé en garde à vue quelques jours plus tard avant d’être mis en examen pour "homicides et blessures involontaires".

Son procès devait se tenir en 2024, tout comme celui de l’autre conducteur impliqué dans ce drame de Crots, également poursuivi pour "homicides et blessures involontaires" puisqu’il faisait la course à bord du second véhicule qui n'a, lui, pas été accidenté.

Il s’agit d’un jeune homme d’une vingtaine d’années qui connaissait le conducteur et les passagers de la première voiture qui a quitté la RN 94. Au début du mois, cette affaire était toujours à l'instruction et aucune date n'avait été fixée pour ce procès.

Valentin Doyen