BFMTV

Besançon - Page 4

Anesthésiste de Besançon: un nouveau cas suspect

Anesthésiste de Besançon: un nouveau cas suspect

Les charges s’alourdissent à l’encontre du docteur Frédéric Péchier, médecin anesthésiste à la clinique Saint-Vincent de Besançon. Déjà mis en examen pour 24 empoisonnements au total entre 2008 et 2016, il est désormais suspecté d’avoir voulu empoisonner une consœur. Nous en parlons avec: Maître Jean-Yves Le Borgne, avocat du docteur Frédéric Péchier. Et Sarah-Lou Cohen, chef de notre service police-justice. - BFM Story, du vendredi 24 mai 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire de l’anesthésiste de Besançon: 24 patients empoisonnés

Affaire de l’anesthésiste de Besançon: 24 patients empoisonnés

Du chlorure de potassium dans des solutions de réhydratation, au moins 24 patients ont été empoisonnés dans la clinique Saint-Vincent de Besançon entre 2008 et 2016. Ces malades ont été victimes d'un empoisonneur. Le docteur Frédéric Péchier est aujourd'hui au cœur des soupçons. Selon le procureur, il est en conflit avec ses confrères. Il a été mis en examen une nouvelle fois le jeudi 16 mai. Alors est-il un pompier pyromane qui empoisonnait pour sauver ? On en parle avec Maître Jean-Yves Le Borgne, avocat du docteur Frédéric Péchier. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pourquoi l'anesthésiste de Besançon a été laissé libre après sa mise en examen?

Pourquoi l'anesthésiste de Besançon a été laissé libre après sa mise en examen?

L'anesthésiste Frédéric Péchier a été mis en examen jeudi à Besançon pour "dix-sept empoisonnements sur personnes vulnérables", qui s'ajoutent aux sept autres pour lesquels il était déjà poursuivi. Ce médecin de 47 ans, désormais suspecté d'avoir commis au total 24 empoisonnements, dont 9 mortels, a été présenté dans la soirée à un juge des libertés et de la détention. Il n'a pas été placé en détention provisoire mais est resté libre, sous contrôle judiciaire.

Anesthésiste de Besançon: Conférence de presse du procureur de la République de Besançon

Anesthésiste de Besançon: Conférence de presse du procureur de la République de Besançon

Ce jeudi 16 mai 2019, la conférence de presse d’Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, sur l’affaire de l’anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, a été retransmise en direct sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Anesthésiste de Besançon: 17 nouveaux cas d'empoisonnement retenus (2/2)

Anesthésiste de Besançon: 17 nouveaux cas d'empoisonnement retenus (2/2)

Le docteur Frédéric Péchier, anesthésiste à Besançon, est désormais poursuivi pour l'empoisement sur personne vulnérable dans 17 nouveaux cas. L’annonce a été faite par le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, au cours d’une conférence de presse ce jeudi soir. Pour rappel, ce médecin était déjà mis en examen pour 7 cas, dont deux mortels. Des faits qui remontent à 2017. Pour en parler: Maître Jean-Michel Vernier, avocat de Teddy, victime présumée et de ses parents. Dominique Rizet, notre consultant police/justice. Maître Ludovic Binello, avocat pénaliste. Dr Pierre Lanot, anesthésistes réanimateurs et Secretaire-Général du SNARF (Syndicat national des anesthésistes réanimateurs de France). Stéphane Bourgoin, criminologue, spécialiste des tueurs en série et auteure de “Docteur Holmes” (French pulp éditions). - BFM Story, du jeudi 16 mai 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Anesthésiste de Besançon: 17 nouveaux cas d'empoisonnement retenus

Anesthésiste de Besançon: 17 nouveaux cas d'empoisonnement retenus

Le docteur Frédéric Péchier, l’anesthésiste de Besançon, est désormais poursuivi pour empoisement sur personne vulnérable dans 17 nouveaux cas. L’annonce a été faite par le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, au cours d’une conférence de presse ce jeudi soir. Pour rappel, ce médecin était déjà mis en examen pour 7 cas, dont deux mortels. Des faits qui remontent à 2017. Nous en parlons avec: Dominique Rizet, notre consultant police/justice. Maître Ludovic Binello, avocat pénaliste. Dr Pierre Lanot, anesthésistes réanimateurs et Secretaire-Général du SNARF (Syndicat national des anesthésistes réanimateurs de France). Et Stéphane Bourgoin, criminologue, spécialiste des tueurs en série et auteure de “Docteur Holmes” (French pulp éditions). - BFM Story, du jeudi 16 mai 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Besançon, empoisonneur en série ?

Besançon, empoisonneur en série ?

L'anesthésiste-réanimateur reconnu de tous était-il un empoisonneur ? Depuis deux ans, la population et la communauté médicale de Besançon sont particulièrement troublées. Frédéric Péchier a été mis en examen en 2017 pour sept empoisonnements. Mais cette fois, les enquêteurs s'interrogent sur son implication dans une cinquantaine d'incidents médicaux suspects. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 15 mai 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"L’anesthésiste m'a dit que j'avais fait un arrêt cardiaque." L'une des victimes présumées d'empoisonnement a porté plainte contre le Dr Péchier

"L’anesthésiste m'a dit que j'avais fait un arrêt cardiaque." L'une des victimes présumées d'empoisonnement a porté plainte contre le Dr Péchier

À Besançon, la garde à vue du docteur Frédéric Péchier, se poursuit. Ce médecin anesthésiste est soupçonné d'avoir empoisonné des patients. Il aurait forcé sur certaines doses avant de réanimer ses victimes. L'enquête porte sur "une cinquantaine d'événements indésirables graves signalés", selon une source proche du dossier. L'homme avait déjà été mis en examen pour sept autres cas en 2017, mais avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'exercer.