BFM Business
Voitures électriques et hybrides

Voitures électriques: la Dacia Spring mieux partie que la Renault Twingo

Le constructeur a précisé que 10.000 pré-commandes ont été enregistrées depuis le 20 mars pour la Spring.

Le constructeur a précisé que 10.000 pré-commandes ont été enregistrées depuis le 20 mars pour la Spring. - Pauline Ducamp

La voiture électrique la moins chère du marché a enregistré 10.000 pré-commandes en seulement un mois contre 5500 pour la Twingo "zéro émission" au premier trimestre.

Une voiture électrique mais à un tarif raisonnable, c’est le pari de Renault avec la Dacia Spring. Et un mois après son lancement, les signaux semblent plutôt positifs. En marge de ses résultats financiers du premier trimestre, dévoilés ce jeudi matin, le groupe français a précisé que 10.000 pré-commandes avaient été enregistrées depuis le 20 mars (date de son lancement) pour la Spring.

Si bien sûr ce chiffre est loin de la folie Tesla Model 3 (plusieurs dizaines de milliers de pré-commandes en quelques jours), ces 10.000 pré-commandes sont un bon signal. Elles ont en effet été enregistrées alors qu’en France, les possibilités de déplacement pour se rendre en concession étaient limitées. Les clients n’ont donc pas forcément vu le véhicule avant de la réserver. Ces pré-commandes ont été réalisées en ligne, moyennant un dépôt de 500 euros.

Mieux que la Twingo électrique

Surtout, avec 10.000 pré-commandes en un mois, la Spring dépasse largement les chiffres d’un autre petit modèle électrique de Renault: la Twingo zéro émission. Seules 5500 pré-commandes ont été enregistrées pour ce modèle au premier trimestre. La Twingo est deux fois plus chère que la Spring et les bons chiffres de la petite low-cost soulignent une fois encore que le prix est un point important pour débloquer l’achat d’une voiture électrique.

La Dacia Spring est un véhicule avant tout urbain, dédiée au trajet du quotidien, avec seulement 230 kilomètres d’autonomie. Disponible à partir de 16.990 euros, son prix baisse à 12.403 euros une fois retirés le bonus de 4587 euros (27% du prix total du véhicule).

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web