BFM Business

Voitures électriques et hybrides - Page 12

Cette voiture électrique est recouverte de panneaux solaires

Cette voiture électrique est recouverte de panneaux solaires

Une start-up bavaroise a mis au point un monospace électrique équipé de panneaux solaires. Les installations photovoltaïques sont placées sur le toit, le coffre, le capot et les portières. Alimenté par un borne classique, l’autonomie affichée est de 250 kilomètres. Les panneaux peuvent générer 30 kilomètres d’autonomie par jour. Ils permettent de limiter les risques de panne. Sa sortie est prévue dans le courant de l'année 2019. Son prix commence à 16.000 euros sans batterie. La batterie seule coûte 4.000 euros. Plus de 5000 modèles ont déjà été pré-commandés.

Des voitures autonomes en libre-service en test à Rouen, une première européenne

Des voitures autonomes en libre-service en test à Rouen, une première européenne

Un dispositif de voitures autonomes est en train d'être testé à Rouen avec la Zoé voiture électrique de Renault. Le grand public pourra utiliser ce service gratuitement pour se déplacer dans un quartier de la ville à partir de septembre, via une application pour réserver ses trajets. Ce test grandeur nature dans la circulatio est une première en Europe. Et pour pimenter l'expérience, une voiture propose d’être dos à la route.

Anthony Morel: La carrosserie de voiture autonome futuriste de Google - 26/06

Anthony Morel: La carrosserie de voiture autonome futuriste de Google - 26/06

Google ne cesse d'innover, notamment en matière de sécurité. La dernière en date est la carrosserie molle. Sa filiale, Waymo est en train d'en imaginer une, capable de se ramollir en cas de choc avec un piéton. Le capot, bardé de capteurs électroniques, reconnaîtra ce qu'il va heurter et en fonction de cela, s'assouplira afin de réduire la violence de l'impact. Celui-ci va s'affaisser et la victime s'enfoncera dans la voiture comme dans un sofa. Une innovation utile pour limiter les accidents de piétons et de cyclistes. - Good Morning Business, du mardi 26 juin 2018, sur BFM Business. La chronique d'Anthony Morel BFM Business est la 1ère chaine française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Ce scooter roule de manière autonome

Ce scooter roule de manière autonome

Un ingénieur britannique Torquil Ross-Martin a mis au point un scooter autonome. Sa société AutoRD teste ce prototype sur un aérodrome du sud du Royaume-Uni. Pour corser l'affaire, le véhicule partage le bitume avec une voiture autonome pour "apprendre" mutuellement à partager la route. Selon son concepteur, ce type de véhicule sera un jour plus sûr que ceux conduits par des humains. "Un ordinateur peut faire mieux qu'un être humain parce qu'il est toujours concentré. Les personnes qui se rendent à leur bureau peuvent être distraites en pensant à leur travail ou parce qu'ils sont en retard. C'est dans ce type de situation que la sécurité peut être renforcée", assure-t-il.

L'essentiel de l'actualité économique du mardi 15 mai 2018

L'essentiel de l'actualité économique du mardi 15 mai 2018

Tous les jours, suivez toute l'actualité économique en 30 minutes avec Guillaume Paul et les experts de l’Heure H. - 12h L'heure H, du mardi 15 mai 2018, sur BFM Business. Guillaume Paul fait le tour de l'info éco en 30 minutes. Également au programme : La vie immo, Le rendez-vous du luxe, et Culturama. BFM Business est la 1ère chaîne française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Les logiciels au cœur de nos véhicules du futur

Les logiciels au cœur de nos véhicules du futur

On en sait un peu plus sur l’accident impliquant la voiture autonome d’Uber qui a tué un cycliste en Arizona en mars dernier. Le logiciel aurait bien reconnu "l’obstacle" mais ne l’aurait pas considéré comme important. L’intelligence artificielle n’a pas su gérer les informations remontées. Toujours dans le domaine de la voiture autonome, des chercheurs travaillent à faire rouler ces véhicules en milieu rural, c’est à dire sur des routes sans marquage au sol et pas forcément cartographiées avec précision. C’est en fait un logiciel d’analyse des capteurs plus perfectionné qui va assurer la relève. Enfin, dans la course aux camions autonomes, la start-up Starsky Robotics parie sur un programme sans chauffeur à bord des véhicules. Un système de téléguidage à distance assure les premiers et derniers kilomètres tandis que le camion passe en mode 100% autonome tout au long de son trajet sur autoroute. - Culture Geek, du mardi 8 mai 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Frédéric Simottel: Une erreur logicielle à l'origine de l'accident mortel impliquant un véhicule autonome Uber à Tempe - 08/05

Frédéric Simottel: Une erreur logicielle à l'origine de l'accident mortel impliquant un véhicule autonome Uber à Tempe - 08/05

L'on se souvient de l'accident tragique qui a impliqué une voiture autonome d'Uber il y a quelques semaines en Arizona. D'après les derniers éléments de l'enquête, une erreur logicielle serait la cause du drame, en particulier une fonction logique qui détermine quels objets ignorer ou surveiller. Qu'en est-il exactement ? - Good Morning Business, du mardi 8 mai 2018, sur BFM Business. La chronique de Frédéric Simottel. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Voiture électrique: les constructeurs jouent des coudes pour s'imposer en Chine

Voiture électrique: les constructeurs jouent des coudes pour s'imposer en Chine

A l'occasion du Salon de l'auto à Pékin qui se tient jusqu'au 4 mai, les constructeurs étrangers comptent bien s'imposer en Chine sur le marché de l'électrique. "Notre positionnement, c'est d'allier les savoir-faire du luxe français avec la technologie", explique Yves Bonnefont, directeur de la marque DS – Groupe PSA. "C'est ce qui nous différencie. Aucune marque au monde ne peut se réclamer de cela à part nous", avance-t-il. Pour s'imposer sur un marché disputé, les Français veulent faire rêver la classe moyenne chinoise quand les Allemands misent sur une production locale. "On va vendre plus de 50.000 voitures électrifiées en Chine. D'ici 2025, nous aurons 25 véhicules électrifiés sur le marché", Peter Schwarzenbauer, membre du directoire de BMW affiche sa confiance. La Chine premier pollueur au monde veut se débarrasser de cette image. Le pays imposera dès l'an prochain à tous les constructeurs de vendre au moins 10% de véhicules électriques ou hybrides.

Comment la Chine booste son marché de la voiture électrique

Comment la Chine booste son marché de la voiture électrique

La voiture électrique sera la prochaine grande tendance du marché chinois. Au Salon automobile de Pékin, il n'y a pas un stand où on ne trouve pas une voiture électrique. Le gouvernement veut, qu'en 2020, il y ait 5 millions de voitures électriques vendues par an contre seulement 600.000 l'année dernière. L'EC-Series de BAIC n'est disponible que dans le pays mais le marché suffit à en faire la première voiture électrique vendue dans le monde. Le gouvernement a mis en place une politique vraiment volontariste, qui veut imposer des quotas de production aux constructeurs chinois mais aussi aux constructeurs occidentaux, installés dans le pays au plus de 1,3 milliard d'habitants. Il y a aussi un grand plan d'installations d'infrastructures dans tout le pays et puis aussi une politique incitative, financièrement mais aussi réglementaire, à destination des clients. Par exemple à Pékin ou Shanghai, il est aujourd'hui impossible d'acheter une nouvelle plaque d'immatriculation si on achète une voiture essence. En revanche, si on achète une voiture électrique, on aura une nouvelle plaque d'immatriculation, on l'aura très rapidement et, en plus, elle sera gratuite autant de choses qui seraient impossibles avec une voiture à moteur thermique.

Voiture électrique, le marché patine

Voiture électrique, le marché patine

Avec la hausse considérable du prix des carburants, on pourrait croire que le marché des voitures électriques est en plein essor. Mais il semblerait qu'il patine actuellement. En Chine pourtant, les autorités misent sur l'électrique. Ils souhaiteraient qu'en 2020, 5 millions de voitures électriques soient vendues par an, contre 600 000 en 2017. Le gouvernement mène également une politique incitative financière et réglementaire afin de promouvoir au maximum ce type de véhicule. Qu'en est-il en France ? Pourquoi les voitures électriques ne séduisent-elles pas ? Sont-elles réellement plus rentables que les voitures à moteur thermique ? - On en parle avec: Nicolas Meilhan, ingénieur-conseil Energie et Transport. Et Florian Martin, journaliste spécialiste automobile. – Focus Première, du mercredi 25 avril 2018, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Actu News: Les voitures électriques coûtent chères - 31/03

Actu News: Les voitures électriques coûtent chères - 31/03

Chaque semaine, la rédaction de BFM Business vous donne l'essentiel de l'actualité et des nouveautés de la planète auto. Au sommaire de cette édition: Rouler en voiture électrique peut coûter un bras, mais la production en masse pourrait réduire les frais. Chine: PSA se lance dans le leasing. Et enfin, Daimler et BMW fusionnent leurs services de mobilité. - Innover pour l'auto, du samedi 31 mars 2018, présenté par Karine Vergniol et Mathieu Sévin, sur BFM Business. Tous les week-ends , BFM Business met le contact et vous invite à vous faire une autre idée de l’Auto. Reportages, débats et interviews, les spécialistes du secteur vous font découvrir tous les secrets des constructeurs, les nouvelles tendances Lifestyle et toute l’actu business du monde de l’automobile, avec Karine Vergniol et Mathieu Sévin. BFM Business est la 1ère chaîne française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Un piéton tué par une voiture autonome d'Uber aux États-Unis

Un piéton tué par une voiture autonome d'Uber aux États-Unis

Uber a indiqué hier qu'un de ses véhicules autonomes avait été impliqué hier dans un accident mortel avec une piétonne à Tempe en Arizona, dans le sud-est des Etats-Unis. Selon Uber, "le véhicule était en mode autonome lors de la collision, avec un opérateur derrière le volant", lorsqu'il a heurté "une femme qui traversait en dehors des clous". Selon des médias américains, Uber aurait pris la décision de retirer après cet incident ses véhicules autonomes en circulation dans les villes de Tempe, Phoenix, Pittsburgh, San Francisco et Toronto.