BFM Business
Voitures électriques et hybrides

508 PSE, Peugeot présente officiellement sa berline hybride de 360 chevaux

Peugeot dévoile sa première déclinaison de sa griffe sportive hybride, la 508 PSE.

Peugeot dévoile sa première déclinaison de sa griffe sportive hybride, la 508 PSE. - Peugeot

Le constructeur au Lion a dévoilé ce jeudi la version sportive de sa berline, première de sa griffe PSE, ses modèles puissants et hybrides.

360 chevaux, un 0 à 100 en 5,2 secondes, une allure agressive, Peugeot dévoile officiellement ce jeudi la 508 PSE, le premier modèle de sa nouvelle griffe sportive PSE (pour Peugeot Sport Engineered) , signé Peugeot Sport. Les modèles PSE doivent reprendre l’esprit des modèles GTI, des modèles de grande série dans une configuration sportive.

La 508 PSE arbore le nouveau gris Kryptonite.
La 508 PSE arbore le nouveau gris Kryptonite. © Peugeot

Mais la griffe PSE s’adapte à son époque: tous ses modèles seront donc hybrides. "Nous ouvrons la voie à une nouvelle ère où le kilowatt est roi et sert des niveaux de puissance et de couple jamais atteints pour les productions en série de Peugeot", précise la marque dans son communiqué.

La 508 PSE dispose ainsi d’une motorisation 1.6 PureTech essence de 200 chevaux mais aussi de deux blocs électriques de 110 et 150 chevaux positionnés à l’avant et à l’arrière.

D'autres modèles PSE devraient suivre dans la gamme.
D'autres modèles PSE devraient suivre dans la gamme. © Peugeot

Une image de marque

Le but de Peugeot est ici de faire de l’image, une image de marque qui rapproche le constructeur français de ses concurrents allemands. Mercedes dispose d’AMG ou BMW de M pour leurs modèles sportifs. Mais contrairement à ces derniers, avec seulement 49 grammes de CO2 annoncés par kilomètre, la 508 PSE échappera à tout malus. Elle peut même proposer 42 kilomètres en version 100% électrique.

Une version break est aussi disponible dans la gamme. Les commandes débuteront mi-octobre mais pour le moment aucun tarif n’a été communiqué.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web