BFM Business

Voitures du futur - Page 4

La flotte de taxis volants d'UberAIR prend forme

La flotte de taxis volants d'UberAIR prend forme

La célèbre application de réservation de chauffeur Uber poursuit sa conquête de l'espace aérien. La société californienne a dévoilé des maquettes de ses futurs taxis volants. L'appareil décollera depuis des bâtiments dédiés: des "skyports". “De la même manière que les gratte-ciels ont réglé le problème de la densité au sol dans les zones urbaines, résidentielles ou commerciales, élever le transport dans les airs réduira la densité des transports au sol", explique Jeff Holden, chef de projet Uber Elevate. L'entreprise prévoit des cadences infernales : 200 décollages et atterrissages par heure, soit un toutes les 24 secondes. En vitesse de croisière, l'engin volera entre 240 et 320 km/h et pourra tenir sur une distance de 96 kilomètres. Le délai de mise en service est ambitieux avec en ligne de mire l'année 2023

À Miami, un aéroport pour voitures volantes bientôt en haut d'un building

À Miami, un aéroport pour voitures volantes bientôt en haut d'un building

Bientôt on ne se donnera plus rendez-vous à une station de métro mais en haut d'un building. Au sommet du Paramount Miami Worldcenter, un aéroport pour voitures volantes est en train d'être construit sur le toit du bâtiment qui culminera à 213 mètres d'altitude. "Les gens ne réalisent pas à quel point nous sommes proches de ce type de technologie qui existe déjà peu ou prou. Plusieurs modèles ont déjà été testés mais il faut encore réguler son usage", explique le promoteur immobilier du projet Daniel Kodsi. Il a même trouvé un surnom au lieu qu'il a baptisé "sky port", le port du ciel. Avant sa mise en activité, cet espace sera réservé aux résidents de l'immeuble pour admirer le panorama.

Les voitures volantes font fureur au Salon de Genève

Les voitures volantes font fureur au Salon de Genève

Voici la Liberty, du néerlandais Pal V. Grâce à des pales qui se déplient en 15 minutes, elle peut décoller comme un hélicoptère. Le véhicule a une autonomie de 500 km de vol, et coût 500.000 euros. Autre véhicule présent sur le salon, ce concept développé par Airbus et Audi. Il est vendu comme une solution aux embouteillages par ses concepteurs. Cette voiture volante pourrait transporter deux personnes maximum. D'autres constructeurs, comme Porsche ou Volkswagen, travaillent aussi sur des prototypes.

Auto Lifestyle: Zoom sur le design rétro dans le secteur premium - 10/02

Auto Lifestyle: Zoom sur le design rétro dans le secteur premium - 10/02

Ce samedi 10 février 2018, Mathieu Sévin s'est penché sur le design rétro dans le secteur premium automobile. - Innover pour l'auto, présenté par Karine Vergniol et Mathieu Sévin, sur BFM Business. Tous les week-ends, BFM Business met le contact et vous invite à vous faire une autre idée de l’Auto. Reportages, débats et interviews, les spécialistes du secteur vous font découvrir tous les secrets des constructeurs, les nouvelles tendances Lifestyle et toute l’actu business du monde de l’automobile, avec Karine Vergniol et Mathieu Sévin. BFM Business est la 1ère chaîne française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.