BFM Business
Auto

Voitures anciennes: le salon Rétromobile reporté au mois de mars

Une Lancia et une Lamborghini exposées à Rétromobile, en 2014.

Une Lancia et une Lamborghini exposées à Rétromobile, en 2014. - Thibault Le Mer - Flickr CC

Le salon Rétromobile 2022 est maintenu mais reporté de février à mars en raison de la situation sanitaire. Une bonne nouvelle pour les visiteurs et les exposants après une année blanche.

Rétromobile est maintenu mais reporté de février à mars 2022, ont annoncé les organisateurs du salon parisien dédié aux voitures anciennes.

"Face à la situation sanitaire de rentrée, plusieurs pays prennent des mesures restrictives qui retardent ou dissuadent certains visiteurs ou exposants de confirmer leur présence du 2 au 6 février", ont indiqué les organisateurs sur le site du salon mardi.

"Sollicités à travers un sondage, plus de 80% de nos clients se sont prononcés en faveur de ces nouvelles dates", précisent les organisateurs.

Une bonne nouvelle pour les visiteurs et les exposants après une année blanche. En 2021, le salon initialement prévu du 3 au 7 février avait été reporté une première fois, avant d'être finalement annulé.

L'édition 2022 devait se tenir début février à Paris Porte de Versailles. Les expositions et le programme initialement prévus sont confirmés, avec un hommage au pilote et constructeur Amédée Gordini, des sportives des années 1980 et une vente aux enchères de la maison Artcurial.

Reports en cascade

Depuis le printemps 2020 et l'annulation de salons en série pour cause de pandémie, ces rendez-vous des marques et des amateurs d'autos peinent à se relever entre les vagues de Covid.

L'édition 2022 du salon de l'auto de Genève, prévue fin février, a finalement été annulée à cause des difficultés du secteur automobile, confronté à une forte pénurie de semi-conducteurs. Le salon de l'auto de Francfort a réapparu à Munich en septembre 2021 comme salon de la mobilité, en version rapetissée et avec des évènements à l'extérieur. La prochaine édition du Mondial de l'auto parisien, annulé en 2020, reste prévue du 17 au 23 octobre 2022.

P.D. avec AFP