BFM Business
Auto

Vacances de Pâques: un trafic assez calme ce week-end, sauf en Île-de-France

La circulation est perturbée sur l'A86 (photo d'illustration)

La circulation est perturbée sur l'A86 (photo d'illustration) - Miguel Medina - AFP

Avec le début des vacances de Pâques pour la zone C, les journées de vendredi et dimanche sont classées orange par Bison Futé en Île-de-France dans le sens des départs.

Attention si vous prenez la route ce vendredi en Île-de-France. Avec le début des vacances de Pâques pour la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles), la journée est classé orange dans le sens des départs.

La journée est classée orange dans le sens des départs en Île-de-France ce vendredi
La journée est classée orange dans le sens des départs en Île-de-France ce vendredi © Bison Futé

Dans ces conditions, Bison Futé recommande de quitter ou traverser la région l’Île-de-France avant 14h, d'éviter l’autoroute A10 à hauteur de la barrière de péage de Saint-Arnoult, de 14h à 20h et d'éviter l’autoroute A6 à hauteur de la barrière de péage de Fleury, de 15h à 20h.

"Dès le milieu d’après-midi, l’augmentation sensible des débits et la conjugaison des flux de trafic correspondant aux trajets travail-domicile pourraient rendre la circulation difficile jusqu’en début de soirée", précise l'organe de prévision du trafic.

Retour au calme le samedi, avec une carte de France toute verte.

Samedi classé vert sur toute la France
Samedi classé vert sur toute la France © Bison Futé

Report de départs avec le second tour

Dimanche, de nouvelles complications sont prévues en Île-de-France, avec une journée de nouveau classée orange dans le sens des départs. Pas de complications annoncées en revance pour les habitants de la zone C (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg), malgré la rentrée scolaire ce lundi 25 avril.

Un dimanche classé orange dans le sens des départs en Île-de-France.
Un dimanche classé orange dans le sens des départs en Île-de-France. © Bison Futé

Bison Futé recommande de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 9h ou après 16h, d'éviter l’autoroute A10 à hauteur de la barrière de péage de Saint-Arnoult, de 9h à 16h et d'éviter l’autoroute A6 à hauteur de la barrière de péage de Fleury, de 9h à 14h.

"Des difficultés de circulation pourraient être enregistrées dès le milieu de la matinée, notamment sur l’autoroute A10. Elles seront renforcées, par la conjugaison des personnes qui auront reporté leur départ au dimanche après être allées voter, et la circulation en augmentation généralement observée le dimanche en fin de matinée. Ces difficultés de circulation pourraient se prolonger jusqu’en milieu d’après-midi", note Bison Futé.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto