BFM Business
Auto

Vacances de Noël: une journée orange vendredi en Ile-de-France dans le sens des départs

Ce vendredi est classé orange dans le sens des départs en Ile-de-France.

Ce vendredi est classé orange dans le sens des départs en Ile-de-France. - -

Les congés de fin d’année débutent ce vendredi 16 décembre. Les difficultés se concentreront en Ile-de-France, avec une journée classée orange.

Attention si vous prenez la route ce vendredi en Ile-de-France. Bison Futé a classé cette journée orange dans le sens des départs, à la veille des vacances de Noël. Le reste du week-end est classé vert dans tout le pays.

Bison Futé a classé ce vendredi orange à la veille des vacances de Noël.
Bison Futé a classé ce vendredi orange à la veille des vacances de Noël. © Bison Futé

Un vendredi orange en Ile-de-France

Bison Futé conseille de "quitter ou traverser l’Ile-de-France et les grandes métropoles avant 14 heures". Les départs en vacances se doubleront ainsi des départs en week-end, mais aussi des courses de Noël, à une semaine des fêtes.

"Pendant toute la période, en raison des courses de Noël, les axes desservant les zones commerciales connaîtront une circulation dense. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des grandes villes", précise Bison Futé dans son communiqué. Le temps redeviendra aussi plus clément ce vendredi, avec du soleil annoncé sur une grande partie du pays.

Un week-end classé vert

En dehors des quartiers commerçants, la circulation est classée verte dans tout le pays, samedi et dimanche, dans le sens des départs comme des retours. Le trafic sera plus dense le week-end suivant, week-end de Noël, avec notamment un vendredi classé rouge en Ile-de-France dans le sens des départs.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web