BFM Business
Auto

Vacances de Noël: plus de 950 km de bouchons sur les routes de France samedi à la mi-journée

Les axes les plus encombrés à la mi-journée, ce samedi 23 décembre, se situaient en Ile-de-France, avec près de 60 km de bouchons sur l'A10, et en Isère, avec près de 44 km de bouchons.

Il va falloir s'armer de patience avant de pouvoir déguster la bûche de Noël. Plus de 900 km de bouchons ont été enregistrés sur les routes de France ce samedi 23 décembre à la mi-journée, selon les données de Bison Futé, la région Ile-de-France étant classée rouge dans le sens des départs. Toutes les autres régions étaient classées orange.

Le pic de la journée a été atteint à 12h25 avec 959,5 km de bouchons. Peu avant 15 heures, on enregistrait un peu plus de 500 km de bouchons sur l'ensemble du réseau.

L'Île-de-France et l'Isère en première ligne

Les axes les plus encombrés se situaient en Ile-de-France, avec près de 60 km de bouchons sur l'A10. En Isère, un peu plus de 44 km de bouchons étaient enregistrés sur l'A43.

Plus de 900 km de bouchons enregistrés samedi 23 décembre, à la mi-journée
Plus de 900 km de bouchons enregistrés samedi 23 décembre, à la mi-journée © BISON FUTE

Le trafic avait été qualifié d'exceptionnel par Bison Futé vendredi soir, avec la plupart des départements classés orange et la région Auvergne-Rhône-Alpes en rouge dans le sens des départs.

Un pic de 1.145,6 km de bouchons avait été enregistré vendredi à 17h30 sur l'ensemble du réseau.

E.B. avec AFP