BFM Business
Auto

Une circulation encore assez calme pour ce deuxième week-end des vacances de la Toussaint

Le trafic restera limité pour ce 2e week-end de la Toussaint.

Le trafic restera limité pour ce 2e week-end de la Toussaint. - MEHDI FEDOUACH / AFP

Avec le couvre-feu étendu à de nouveaux départements et malgré l'absence de restrictions de circulation à travers le pays, Bison Futé prévoit un trafic relativement calme sur les routes du pays ce week-end.

Bison Futé reste rassurant pour ce deuxième week-end des vacances de la Toussaint, avec des flux de circulation normaux dans tout le pays.

Vendredi, dans le sens des départs, la journée était ainsi classée verte au niveau national et orange en Ile-de France, où "la circulation restera très dense jusque tard dans la soirée", prévient Bison Futé.

Samedi 24 octobre, la journée restera verte au niveau national mais orange dans l'Ouest et le Nord. "Des difficultés modérées sont attendues dans l’Ouest du pays, en particulier sur les autoroutes A11 et A13. En Île-de-France, une circulation plus dense qu’à l’accoutumée est attendue à partir du milieu de matinée en direction des barrières de péages et en particulier sur l’autoroute A10."

Dimanche 25 octobre, la journée est classée verte dans le sens des départs et des retours.

Une circulation assez limitée pour des vacances scolaires. Le renforcement des mesures sanitaires ne prévoient pourtant pas de restrictions de circulation à travers le pays mais la situation alarmante et l'extension du couvre-feu à 38 nouveaux départements (54 départements concernés au total désormais) peuvent expliquer ces flux limités.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto