BFM Business
Auto

Une 4L "Renault Sport" flashée à 141 km/h dans la Creuse

Ce modèle au moteur trafiqué a été flashé à 141 km/h sur une petite route de la Creuse

Ce modèle au moteur trafiqué a été flashé à 141 km/h sur une petite route de la Creuse - @guendarmerie23 Twitter

Une Renault 4 au moteur trafiqué a été intercepté par les gendarmes sur une route limitée à 90 km/h.

Pas besoin du dernier bolide de chez Ferrari pour faire bondir un radar de vitesse. Les gendarmes ont toutefois dû être un peu surpris en constatant que le véhicule qu'ils venaient de flasher à 141 km/h n'était autre qu'une "bonne vieille" 4L.

Une infraction grave puisque le véhicule décoré d'un autocollant "Renault Sport" circulait sur une départementale limitée à 90 km/h, la Creuse ayant repassé une partie de son réseau à l'ancienne limitation depuis la réforme des 80 km/h.

"A l'arrivée, plus de permis de conduire, et une amende pour modification du moteur", explique un tweet de la gendarmerie de la Creuse, repéré par France Bleu.

Comme le précise l'article de la radio locale, la personne interpellée "avait trafiqué son moteur pour transformer sa voiture en bolide" dans l'idée de participer au 4L Trophy. Comme l'édition 2021 du célèbre rallye étudiant vient d'être annulée à cause de la pandémie, le conducteur aura un peu plus de temps pour se préparer.

Le temps aussi de récupérer son permis de conduire suspendu, après une convocation devant la justice prévue au mois de mai.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto