BFM Business
Auto

Un trafic chargé sur les routes pour le pont de la Toussaint

Image d'illustration - Des bouchons sur une route française.

Image d'illustration - Des bouchons sur une route française. - AFP

La journée de vendredi est classée rouge en Ile-de-France dans le sens des départs, orange dans le quart nord-ouest de la France samedi. Des difficultés sont aussi à prévoir mardi 1er novembre.

Alors que démarre la deuxième semaine des vacances de la Toussaint, des difficultés sont à prévoir sur les routes en ce week-end de pont du 1er novembre.

Vendredi rouge en Ile-de-France

Journée rouge en Ile-de-France dans le sens des départs.
Journée rouge en Ile-de-France dans le sens des départs. © Bison Futé

Dès le vendredi, la journée est classée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France, notamment "en direction des différentes barrières de péage, notamment pour les autoroutes A13, A10 et A6 ainsi que sur le Boulevard Périphérique et l’A86 dès la fin de la matinée", précise Bison Futé.

Ces difficultés "se prolongeront jusqu’en fin de soirée avec un pic prévu entre 17h et 19h".

Dans ce contexte, Bison Futé recommande de quitter ou traverser l’Île-de-France et les grandes métropoles avant midi ce vendredi.

Samedi orange dans le quart nord-ouest

Journée orange dans le sens des départs le samedi.
Journée orange dans le sens des départs le samedi. © Bison Futé

Il faut s'attendre aussi à un trafic chargé le samedi dans le quart nord-ouest de la France.

Les encombrements devraient être répartis tout au long de la journée, principalement entre 10h et 20h. Les principaux axes de la zone Ouest, notamment l’A10, l’A11 et l’A13, et les grandes agglomérations devraient également connaître des difficultés de circulation", précise Bison Futé.

Il est ainsi recommandé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 8h, d'éviter les autoroutes A13, entre Rouen et Caen, de 11h à 16h, A11 entre Paris et Nantes, de 10h à 12h, et l’autoroute A10, entre Paris et Poitiers, de 10h à 16h.

Mardi 1er novembre, orange en Ile-de-France

La journée est classée orange en Ile-de-France dans le sens des retours ce mardi 1er novembre.
La journée est classée orange en Ile-de-France dans le sens des retours ce mardi 1er novembre. © Bison Futé

Après un retour au vert sur toute la France, dimanche et lundi, Bison Futé s'attend à un trafic plus chargé le mardi 1er novembre, jour de la Toussaint. Les retours de week-end prolongé se feront notamment sentir en Ile-de-France, seule région classée orange cette journée.

La circulation sera dense dès le début de l’après-midi près de Paris et les retours s’étaleront d’une manière générale entre midi et le début de soirée. "Les autoroutes A10, A6 et A13 devraient connaître des difficultés très importantes en milieu d’après-midi", ajoute Bison Futé, qui recommande simplement d'éviter les routes en Ile-de-France à partir de 14h.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto