BFM Business
Auto

Trafic très dense ce mercredi en Ile-de-France, classé rouge par Bison Futé

La circulation est dense ce mercredi en Ile-de-France, à la veille du réveillon de Noël.

La circulation est dense ce mercredi en Ile-de-France, à la veille du réveillon de Noël. - Geoffroy van der Hasselt - AFP

A la veille du réveillon de Noël, le trafic est classé rouge en Ile-de-France. Le reste du week-end prolongé de Noël devrait être paisible sur les routes.

Près de 200 kilomètres de bouchons dès 11 heures, 350 kilomètres à 16 heures, Bison Futé avait raison de classer ce mercredi rouge en Ile-de-France. L’organisme conseillait d’éviter de circuler après 10 heures en région parisienne, seul point noir de ces vacances de Noël.

Un mercredi rouge, un jeudi orange en Ile-de-France

"La conjugaison des nombreux déplacements pendant la période des congés de Noël, des trajets travail-domicile et des départs va rendre très difficile la circulation sur l’ensemble de l’Île-de-France dès la fin de la matinée. Les difficultés dans le sens des retours seront liés aux déplacements vers l’Île-de-France pour passer les fêtes ainsi qu’aux déplacements transitant par la région", peut-on lire dans le communiqué de Bison Futé.

Si le 24 décembre sera le seul soir sans couvre-feu de cette période de fêtes, Bison Futé ne prévoit pas un trafic aussi compliqué qu’aujourd’hui, mais mets en garde les automobilistes. Ce jeudi est classé orange en région parisienne. "Les difficultés devraient être moindres que la veille mais néanmoins présentes", précise Bison Futé.

Un week-end de Noël calme sur les routes partout ailleurs

La journée de dimanche sera également classée orange dans le sens des départs, en vue de la seconde semaine des vacances de fin d’année.

Dans le reste du pays, Bison Futé prévoit une situation beaucoup plus calme. Le trafic est classé vert jusque dimanche. A noter seulement un trafic orange ce mercredi dans le sens des retours en Ile-de-France.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web