BFM Business
Auto

Stellantis et Foxconn veulent nouer un partenariat stratégique

Stellantis et Foxconn vont nouer un partenariat stratégique

Stellantis et Foxconn vont nouer un partenariat stratégique - Stellantis

Le groupe né de la fusion PSA-FCA et le sous-traitant historique d’Apple dévoileront mardi un "nouveau partenariat stratégique".

Foxconn prend petit à petit pied dans l’industrie automobile. Après avoir signé en fin de semaine dernière un partenariat avec le constructeur de voiture électrique de luxe Fisker, le sous-traitant historique d’Apple et Stellantis ont annoncé lundi leur intention de nouer un partenariat stratégique.

"Stellantis et Foxconn annonceront le mardi 18 mai un nouveau partenariat stratégique", peut-on lire dans un communiqué publié ce lundi matin par les deux groupes. Une conférence doit donner demain mardi les détails de ce partenariat.

Selon l'agence Reuters, citant des sources proches du dossier, ce nouveau partenariat pourrait porter dans un premier temps sur le cockpit intelligent ou les services numériques embarqués.

L'éventuel accord anticipé ce lundi n'est pas le premier pour Foxconn dans l'automobile. La société-mère du sous-traitant, Hon Hai Precision Industry, avait en effet déjà entamé en janvier 2020 des discussions avec Fiat-Chrysler, l'un des deux piliers du groupe Stellantis, comme le confirmait un communiqué à l'époque.

Foxconn a par ailleurs déjà signé un partenariat avec Geely, le propriétaire entre autres de Volvo et qui aimerait voir le sous-traitant produire des modèles Faraday. Plusieurs autres marques de véhicules électriques ont aussi fait appel au constructeur chinois: Byton et plus récemment Fisker.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web