BFM Business
Auto

Prix des carburants: le gazole en baisse mais forte hausse pour l'essence

Le prix du gazole a reculé de 2,6 centimes la semaine dernière en moyenne en France à 1,852 euro le litre, mais celui de l'essence (SP95-E10) a pris 8,8 centimes et se rapproche de nouveau des 2 euros le litre.

Les prix à la pompe ont évolué en ordre dispersé la semaine dernière. D'après le dernier relevé du ministère de la Transition écologique, arrêté au 20 mai, le gazole a baissé en moyenne de 2,6 centimes, s'affichant à 1,852 euro le litre, confirmant la tendance enclenchée la semaine précédente.

De son côté, l'essence sans-plomb 95-E10 a augmenté de 8,8 centimes, pour atteindre 1,9386 euro le litre en moyenne en France.

Le prix du gazole revient au niveaun de début mars

Le gazole poursuit donc sa décrue et retrouve son niveau de début mars. Le 25 février, son prix était sous le seuil symbolique de 1,8 euro le litre. En revanche, l'essence poursuit sa remontée, enregistrant sa cinquième semaine consécutive de hausse.

A voir si la hausse pourra être contenue ou si l'essence repassera au-dessus des 2 euros le litre. C'était le cas début mars, avec un pic à 2,0286 euro le 11 mars. La mise en place de la remise gouvernementale à partir du 1er avril avait permis d'enregistrer une forte baisse le mois dernier avant de repartir à la hausse.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto