BFM Business
Auto

Pour Noël, Bugatti expose la voiture la plus chère du monde en Alsace

Le véhicule est exposé à Molsheim en Alsace, non loin de l'aterlier Bugatti.

Le véhicule est exposé à Molsheim en Alsace, non loin de l'aterlier Bugatti. - Bugatti

Considérée comme la voiture neuve la plus chère du monde, "La Voiture Noire" est exposée sur la place principale de Molsheim (Bas-Rhin), la ville où est installée Bugatti.

Pas de marché de Noël cette année à Molsheim (Bas-Rhin). Dans le contexte de la pandémie de coronavirus et pour éviter tout rassemblement avant les fêtes, la ville alsacienne a en effet choisi de renoncer à l'organiser.

Mais en guise de consolation, la marque Bugatti, dont l'usine-atelier se trouve à Molsheim, a décidé d'exposer un de ses bijoux à quatre roues sur la place de l'hôtel de Ville, où se tient d'ordinaire le marché de Noël.

Une exposition prévue jusqu'à fin mars

Un joli bijou puisqu'il s'agit de "La Voiture Noire", un modèle unique considéré comme la voiture neuve la plus chère du monde avec un prix estimé à 17 millions d'euros, taxes comprises. Dans son communiqué, Bugatti évoque de son côté un prix "net" de 11 millions d'euros.

Le modèle exposé sous une vitrine n'est toutefois pas aussi précieux : il s'agit en effet de la réplique, un "show car du modèle unique", qui avait été présentée à Genève.

Pour Noël, une réplique de "La Voiture Noire" est exposée sur la place de l'Hôtel de ville de Molsheim.
Pour Noël, une réplique de "La Voiture Noire" est exposée sur la place de l'Hôtel de ville de Molsheim. © Bugatti
"L’origine de la marque Bugatti se trouve ici à Molsheim, la ville dans laquelle Ettore Bugatti a fondé, il y a maintenant plus de 110 ans, sa marque et a commencé à construire ses véhicules, a commenté Christophe Piochon, directeur du site et chargé de la production et de la logistique, présent lors de l'inauguration de cette vitrine prestigieuse. Bien sûr, rien ne peut remplacer le marché de Noël de Molsheim. Néanmoins, il était important pour nous de rendre les gens de la région heureux en ces temps difficiles."
La réplique de ce bijou automobile est exposé jusqu'à fin mars.
La réplique de ce bijou automobile est exposé jusqu'à fin mars. © Bugatti

Pas besoin de se précipiter à Molsheim pour observer cette hypersportive: elle restera exposée jusqu'à fin mars 2021.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto