BFM Business
Auto
Alerte info

Opel va devenir une marque 100% électrique en Europe en 2028

Opel a développé une version rétrofittée de la Manta, à gauche. Une version moderne et électrique sera commercialisée en  milieu de décennie a annoncé ce jeudi Opel.

Opel a développé une version rétrofittée de la Manta, à gauche. Une version moderne et électrique sera commercialisée en milieu de décennie a annoncé ce jeudi Opel. - Julien Bonnet

Dans une conférence dédiée à sa stratégie électrique, Stellantis a annoncé que la marque allemande Opel deviendrait en Europe une marque zéro émission en Europe.

Une de plus sur la liste. Opel deviendra une marque 100% électrique à partir de 2028 en Europe, a annoncé ce jeudi Michael Lohscheller, son directeur général, lors d’une conférence du groupe Stellantis consacrée à sa stratégie d’électrification.

Le constructeur allemand commercialise déjà des versions électriques de sa Corsa et du SUV Mokka. Alors qu’il présente actuellement un concept rétrofitté de Manta, Opel a également annoncé qu’une version modernisée de la Manta sortira au milieu de la décennie.

La stratégie d'Opel pour devenir une marque 100% électrique.
La stratégie d'Opel pour devenir une marque 100% électrique. © Julien Bonnet

Une autre marque du groupe passera aussi au 100% électrique. Abarth deviendra une marque 100% zéro émission à partir de 2024.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web