BFM Business
Auto

Les prix des carburants poursuivent leur baisse

Le gazole perd presque 6 centimes du litre en une semaine à 1,82 euros. Son prix reste inférieur au prix du litre de sans-plomb.

Pour la deuxième semaine consécutive, les prix des carburants se replient. Pendant la semaine du 6 février, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Transition écologique, le Super SP95-E10 a baissé de 2,7 centimes à 1,8729 euro le litre (prix arrêté au vendredi 10 février).

Mais c'est sur le gazole que la baisse est la plus sensible: -5,9 centimes par rapport à la semaine précedente, soit 1,8279 euro le litre. Le prix du litre de gazole reste donc inférieur à ceux du SP95-E10, pour la deuxième semaine consécutive.

Rappelons que le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé ce lundi la prolongation d'un mois, jusqu'à la fin mars, de l'indemnité carburant de 100 euros disponible depuis mi-janvier pour les 10 millions de foyers fiscaux les plus modestes utilisant la voiture pour aller travailler. Seul un peu plus de la moitié des bénéficiaires potentiels l'ont déjà demandée.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business