BFM Business
Auto

Les prix des carburants ont enregistré une légère baisse la semaine dernière

Des pompes à essence.

Des pompes à essence. - Fred Tanneau - AFP

Le gazole comme le sans-plomb 95 E10 ont mis un terme la semaine passée à une longue période de hausse selon les derniers chiffres publiés ce lundi. Mais à 1,5536 euro le litre, le prix du gazole reste particulièrement élevé.

La légère baisse des cours du pétrole produit ses effets sur les prix à la pompe. Selon les derniers chiffres publiés ce lundi par le ministère de la Transition écologique, les prix moyens du gazole comme du sans-plomb 95-E10 ont légèrement baissé la semaine dernière.

C’est le SP95-E10 qui enregistre la baisse la plus importante, avec 1,3 centime de moins, à 1,6219 euro le litre en moyenne en France. Sur les quatre semaines précédentes, le litre dépassait les 1,63 euro en France.

La semaine du 22 novembre, les prix du carburant ont enregistré une très légère baisse, selon des chiffres de la transition écologique.
La semaine du 22 novembre, les prix du carburant ont enregistré une très légère baisse, selon des chiffres de la transition écologique. © Ministère écologie

Un prix du litre de gazole presque stable

Le prix moyen du litre de gazole n'a, lui, baissé que de 0,2 centime par rapport à la semaine précédente. Il coûtait 1,5536 euro en moyenne la semaine du 22 novembre.

Au plus haut mi-octobre, le prix du litre de gazole avait enregistré son record, à 1,5583 euro le litre. Depuis près d’un mois et demi, le litre de gazole dépasse ou flirte avec cette barre des 1,55 euro. La dernière semaine d’août, le litre n’était qu’à 1,43 euro. Soit 12 centimes moins cher qu’aujourd’hui.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web