BFM Business
Auto

Légère remontée des prix de l'essence et du gazole

Des pistolets à carburant dans une station-service (illustration)

Des pistolets à carburant dans une station-service (illustration) - Patrick Kovarik - AFP

Le gazole et le sans-plomb 95-E10 ont augmenté de 2,6 centimes d'euro en moyenne en France la semaine dernière, pour s'afficher respectivement à 1,84 euro et 1,89 euro le litre.

Les prix des carburants ont augmenté sensiblement la semaine dernière, d'après le dernier relevé du ministère de la Transition écologique arrêté au vendredi 10 mars. Le gazole et le sans-plomb 95-E10, les deux carburants les plus consommés en France, ont augmenté de 2,6 centimes par litre, pour s'afficher respectivement à 1,8383 euro et 1,8882 euro le litre en moyenne en France.

Cette légère remontée replace les prix de ces deux carburants à leurs niveaux de début février, au moment où le gazole était repassé sous l'essence.

Le prix du pétrole reste pour le moment à des niveaux relativement faibles. Le baril de Brent s'affichait la semaine dernière à 83,5 dollars, en hausse de 0,6 centime.

Malgré un début de phénomène de ruée à la pompe la semaine dernière, avec les craintes de manque de carburant lié au mouvement contre la réforme des retraites, le risque de pénurie était écarté par les professionnels du secteur.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto