BFM Business
Auto

La plus petite Audi au monde bientôt au cinema

Le rover développé par Audi doit un jour fouler la surface de la lune. En attendant il joue dans Alien.

Le rover développé par Audi doit un jour fouler la surface de la lune. En attendant il joue dans Alien. - Audi

En attendant de fouler le sol lunaire, le rover lunaire Audi lunar quattro s'offre une première apparition au cinéma en étant intégré au casting d'Alien Covenant, en salles le 10 mai prochain.

Ce sera peut-être la vraie star du prochain film de la saga Alien, volant au passage la vedette à des acteurs de renom comme Michael Fassbender Katherine Waterston, Noomi Rapace ou encore James Franco.

L'Audi lunar quattro fera en effet une apparition dans Alien Covenant, qui sort en salles le 10 mai prochain. Ce rover existe réellement: il a été développé par les ingénieurs de la marque aux anneaux en partenariat avec une start-up berlinoise. D'après Audi, le véhicule "devrait très bientôt faire ses premiers pas sur la Lune".

Et vues ses proportions, c'est sans aucun doute la plus petite Audi de la gamme. En effet, ce quadricycle est entièrement en aluminium, et ne pèse que 30 kilogrammes. Audi a joué la fond la carte futuriste sur ce véhicule, imprimé en 3D par le constructeur allemand.

Un court-métrage pour ce Wall-e à 4 anneaux

Pour célébrer cette présence au casting, l'Audi lunar quattro a eu le droit a un court-métrage, filmé sur l’un des plus grands plateaux du film. On peut y voir le rover patrouiller dans la baie de Terraforming, dans un univers bien angoissant... mais tout de même pas autant que dans la bande annonce du film

Il faut dire qu'avec sa "tête" qui rappelle Wall-E, le gentil robot Disney, le lunar quattro affiche une bouille plutôt rassurante, ce qui sera plutôt positif pour sa future mission sur la Lune... moins pour jouer dans un film d'horreur. A voir ce que cela donnera!

Julien Bonnet