BFM Business
Auto

La gendarmerie nationale équipée de Seat Leon Cupra aussi rapides qu'un Porsche Cayenne

La Seat Leon Cupra de la gendarmerie

La Seat Leon Cupra de la gendarmerie - Seat

La brigade rapide d'intervention de la gendarmerie nationale va voir ses Renault Mégane RS remplacées progressivement par la version sportive de la Seat Leon capables de rouler à 250 km/h.

Les gendarmes de la brigade rapide d'intervention vont désormais rouler en Seat Leon. La marque espagnole du groupe Volkswagen a annoncé avoir remporté l'appel d'offres et fournira 17 exemplaires de la version sportive de sa compacte fin 2020.

Vitesse de pointe de 250 km/h

Sous le capot, un moteur TSI (essence) de 2 litres qui affiche une puissance de 290 chevaux et un couple de 380 Nm avec une transmission aux roues avant". Elle peut réaliser le 0 à 100 km/h en 6 secondes et sa vitesse de pointe est de 250 km/h.

Ces véhicules seront préparés par le groupe Gruau à Laval, afin d'y ajouter les équipements nécessaires, la sérigraphie "gendarmerie" ou encore un panneau permettant d'afficher 40 messages programmables au niveau de la lunette arrière, précise Seat dans son communiqué.

La Seat Leon Cupra de la gendarmerie
La Seat Leon Cupra de la gendarmerie © Seat

A noter qu'il s'agit bien de la Seat Leon Cupra, qui n'est actuellement plus commercialisée. La marque Cupra est désormais détachée de Seat mais continue de proposer des modèles Seat en version sport, auxquels s'ajouteront des modèles exclusifs, comme le futur SUV Cupra Formentor.

La nouvelle Seat Leon ne dispose ainsi pas d'une version Cupra. Il faut pour cela se tourner vers la Cupra Leon, avec le nouveau badge de la marque.

Cette Leon Cupra va progressivement remplacer les Renault Mégane RS de précédente génération grâce auxquelles les gendarmes peuvent aujourd'hui mener des interventions nécessitant de rouler à très grande vitesse.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto