BFM Business
Auto

L'usine allemande de Tesla suspend sa production après un incendie criminel

L'incendie d'un pylône a privé l'usine d'électricité. Selon la presse allemande, il aurait été déclenché par des militants écologistes.

L'usine Tesla à Grünheide, en banlieue de Berlin, a été privée d'électricité et a dû suspendre sa production ce mardi matin en raison d'un incendie déclenché par une attaque présumée de militants écologistes contre un poste électrique, rapporte le journal BZ.

Des unités de déminage devaient se rendre sur place et une partie de la capitale allemande était aussi privée de courant, selon BZ. Il n'a pas été possible d'obtenir de commentaire du constructeur américain de voitures électriques dans l'immédiat.

La police allemande a dit avoir reçu une alerte téléphonique l'informant d'un pylône électrique en feu dans la commune de Gosen-Neu Zittau, près de l'usine. Elle a aussi fait état de coupures d'électricité, notamment dans le quartier de Freienbrink dans ce même secteur au sud-est de Berlin.

Électrique : quand les Chinois dépassent Tesla - 03/01
Électrique : quand les Chinois dépassent Tesla - 03/01
2:43

500.000 voitures par an

L'usine Tesla près de Berlin peut produire environ 500.000 voitures par an. Son installation s'est cependant heurtée à l'hostilité d'une partie des habitants, qui se sont prononcés récemment contre l'abattage d'arbres pour agrandir le site.

Tesla souhaite doubler la capacité de production du site pour la porter à un million de véhicules et l'équivalent de 100 gigawatts/heure de batteries par an dans sa volonté de dominer le marché européen des voitures électriques.

P.L. avec AFP