BFM Business
Auto

Ford produit désormais plus de Mustang électriques que de Mustang thermiques

Depuis le début de l'année, Ford a assemblé au total 27.816 Mustang Mach-e, son tout nouveau SUV 100% électrique, contre 26.089 de la version plus classique, et thermique, de sa célèbre sportive.

C'est un des signes de l'électrification qui bouleverse actuellement l'industrie automobile. Depuis le début de l'année, Ford a produit davantage de Mustang Mach-e, son tout nouveau SUV 100% électrique, que le célèbre modèle de la marque américaine, avec de préférence un moteur V8 (et donc thermique) sous le capot.

Au total, 27.816 Mustang Mach-e sont sorties d'usine depuis le début de l'année, contre 26.089 Mustang "classiques", indique l'agence Bloomberg reprise par Automotive News.

Une victoire assez logique

Une victoire assez logique du "nouveau monde" sur "l'ancien": la Mustang Mach-e est en plein début de carrière, et profite ainsi d'une campagne de lancement marketing et des précommandes accumulées depuis la présentation du modèle fin 2019. La Mustang "classique" est de son côté un produit bien installé dans le paysage, depuis la première génération qui remonte à 1964, et l'actuelle et sixième génération lancée en 2015.

De plus, le segment des SUV connaît un fort succès commercial, ce qui conforte Ford dans ce choix osé d'avoir apposé le logo et l'image de sa mythique pony-car sur ce type de carrosserie, qui plus est en version 100% électrique. Une motorisation qui devrait représenter 40% de ses ventes en 2030, avec notamment une version "zéro émission" de son pick-up F-150 dévoilée récemment.

Autre facteur qui a pu jouer en faveur de la Mustang électrique, la production de sa cousine thermique à l'usine de Flat Rock dans le Michigan, aux Etats-Unis, a été perturbée par la pénurie de semi-conducteurs, rappelle un analyste cité par Automotive News. De son côté, la Mustang Mach-e est assemblée dans l'usine mexicaine de Cuautitlán Izcalli.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto