BFM Business
Auto

Cette Rolls-Royce (avec parasol intégré) devient la voiture neuve la plus chère du monde

Un parasol qui se déploie de l'arrière du véhicule, c'est une des excentricités de cette Rolls-Royce Boat Tail.

Un parasol qui se déploie de l'arrière du véhicule, c'est une des excentricités de cette Rolls-Royce Boat Tail. - Rolls-Royce

Avec un prix estimé à plus de 23 millions d'euros, la Rolls-Royce Boat Tail s'imposerait comme la voiture neuve la plus chère de l'histoire, dépassant La Voiture Noire de Bugatti.

Elle s'imposerait comme la voiture neuve la plus chère du monde. Rolls-Royce vient de dévoiler son modèle Boat Tail ("arrière de bateau), inspiré de l'univers nautique, avec un prix estimé à 20 millions de livres sterling, soit 23,286 millions d'euros au taux de change actuel.

Un montant qui dépasse de loin celui qu'il fallait débourser pour acquérir La Voiture Noire de Bugatti, autour de 17 millions d'euros, ou la Rolls-Royce Sweptail, jusqu'ici le véhicule le plus cher vendu par la marque britannique.

Le prix de cette Rolls-Royce Boat Tail est estimé à plus de 23 millions d'euros.
Le prix de cette Rolls-Royce Boat Tail est estimé à plus de 23 millions d'euros. © Rolls-Royce

Pour ce prix astronomique, on peut profiter d'un cabriolet géant de près de 5,8 mètres de long, avec sous le capot un V12 de 6,75 litres.

Rolls-Royce évoque trois exemplaires de ce modèle, avec un très haut niveau de personnalisation pour chaque client, comme on peut le constater sur la Boat Tail dévoilée en images par la marque.

En plus de son parasol, la Rolls-Royce Boat Tail dispose aussi d'un toit découvrable.
En plus de son parasol, la Rolls-Royce Boat Tail dispose aussi d'un toit découvrable. © Rolls-Royce

Un objet d'art confectionné à la main avec un souci du détail impressionnant. Parmi les options très spéciales de ce modèle: une ouverture de la partie arrière qui abrite tout le nécessaire pour un pique-nique de luxe.

Clou du spectacle, un parasol qui peut se fixer pour offrir de l'ombre lors d'une pause-déjeuner improvisée. Mais n'y voyez pas une simple ombrelle. Ce parasol a fait l'objet d'un développement spécifique avec un arbre en acier inoxydable, tissu haute-résistance tendu sur des haubans en fibre de carbone, le tout testé en soufflerie.

La Rolls-Royce Boat Tail peut déployer un kit pour pique-niquer
La Rolls-Royce Boat Tail peut déployer un kit pour pique-niquer © Rolls-Royce

On retrouve également un réfrigérateur, pour du champagne et du caviar bien au frais, ses flûtes et serviettes siglées Rolls-Royce, ainsi que de la vaisselle conçue par la maison parisienne Christofle.

Un réfrigérateur et de quoi servir le champagne, une des options très luxueuses de cette Rolls-Royce Boat Tail.
Un réfrigérateur et de quoi servir le champagne, une des options très luxueuses de cette Rolls-Royce Boat Tail. © Rolls-Royce

Autre détail marquant: Rolls-Royce s'est associé à l'horloger suisse Bouvet 1822 pour concevoir ce modèle destiné à un couple très fortuné, avec deux montres, une pour la "lady", une pour le "gentleman", qui peuvent se porter au poignet ou s'intégrer à la perfection dans le tableau de bord.

La montre s'intègre à la perfection dans le tableau de bord.
La montre s'intègre à la perfection dans le tableau de bord. © Rolls-Royce

Difficile de se rendre compte de ce que représentent les plus de 20 millions d'euros à débourser pour cette voiture d'exception. A titre de comparaison, la voiture neuve la moins chère proposée sur le marché français, la Dacia Sandero, affiche un prix de départ de 8890 euros. De quoi s'en offrir environ 2600 exemplaires pour l'équivalent de la Rolls-Royce Boat Tail. Ou 2599 Sandero... afin de garder un peu de budget pour un parasol et de quoi piqueniquer!

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto