BFM Business
Auto

Ce radar "fou" en Moselle flashait à tout-va

La lutte contre les véhicules non-assurés s’intensifie ce mercredi. Depuis aujourd’hui, l’assurance des véhicules flashés par les radars automatiques pour excès de vitesse ou pour un feu rouge brûlé sera systématiquement vérifiée.

La lutte contre les véhicules non-assurés s’intensifie ce mercredi. Depuis aujourd’hui, l’assurance des véhicules flashés par les radars automatiques pour excès de vitesse ou pour un feu rouge brûlé sera systématiquement vérifiée. - AFP

Des dizaines d'automobilistes qui respectaient la limite de vitesse ont été flashés ces lundi et mardi à Rosbruck (Moselle): une panne reconnue par la préfecture qui confirme que les PV ne seront pas envoyés.

Un nouveau radar "fou" en Moselle. Des dizaines d'automobilistes ont sûrement été surpris lundi 18 et mardi 19 septembre derniers en étant flashés... alors qu'ils roulaient à la bonne vitesse.

Comme le rapporte France Bleu, ce radar était situé sur l'A320 dans un secteur limité à 110 km/h. "Sur les réseaux sociaux, plusieurs automobilistes ont fait part de leur surprise d'être flashés à 90 ou 100 km/heure", note l'article.

Tous les véhicules pris pour des poids lourds

La Préfecture de la Moselle a finalement bien reconnu une panne de la pièce évaluant le volume des véhicules: celle qui détermine si c'est la limitation pour les poids lourds qui s'applique, en l'occurrence 90km/h, ou 110km/h pour un véhicule léger. Ce qui explique pourquoi tous les véhicules sans distinction étaient flashés en début de semaine.

Les infractions non justifiées n'ont pas été transmises au centre national de traitement et les automobilistes ne devraient donc pas recevoir de contravention. Dans le cas contraire, il faudra contester l'avis reçu en ligne ou par courrier.

Le radar a été remis en fonction, avec une surveillance pour s'assurer qu'il fonctionne de nouveau correctement.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto