BFM Business
Auto

Ce casque de moto vendu dans de nombreuses enseignes ne doit plus être utilisé

Ce caque de marque MQS présente un "risque de blessure lié au manque de maintien du casque, pouvant réduire l'efficacité de la protection en cas de choc".

Ce caque de marque MQS présente un "risque de blessure lié au manque de maintien du casque, pouvant réduire l'efficacité de la protection en cas de choc". - Rappel Conso

Le casque MQS distribué chez Feu Vert Bricomarché, SuperU, HyperU, Carrefour, Auchan, Etape Auto et Intermarché depuis 2018 fait l'objet d'un rappel en raison d'un risque de blessure lié au manque de maintien en cas de choc.

La société Impex, concepteur et distributeur d'accessoires pour auto et deux roues, vient de signaler un défaut potentiellement dangereux sur son caque MQS. "Risque de blessure lié au manque de maintien du casque, pouvant réduire l'efficacité de la protection en cas de choc", peut-on lire sur la fiche publiée ce vendredi 7 mai sur Rappel Conso, le site de service public sur les alertes de produits dangereux.

Trois déclinaisons de ce casque intégral sont concernées: celui au décor gris-noir en tailles S et XL, et celui au décor blanc-bleu en taille M. La taille du casque est indiquée sur une étiquette collée au dos du casque, ainsi que sur une petite étiquette cousue à l’intérieur.

Ce casque a été distribué dans toute la France, par les enseignes Feu Vert Bricomarché, SuperU, HyperU, Carrefour, Auchan, Etape Auto et Intermarché.

Les propriétaires d'un de ces casques concernés ne doivent plus l’utiliser et sont invités à joindre le service consommateur d'Impex, au 04-76-32-69-37, pour connaître les modalités de remboursement.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto