BFM Business
Auto

Bison Futé: un week-end calme pour les retours des vacances

La route des vacances.

La route des vacances. - PHILIPPE DESMAZES / AFP

Peu de perturbations à noter sur les routes pour ce week-end de retour de vacances. La circulation sera cependant classée orange ce vendredi en Bourgogne, en Ile-de-France et dans le quart nord-est.

Le dernier week-end des vacances de la Toussaint s’annonce calme sur les routes, selon les prévisions de Bison Futé. Tout le week-end est classé vert dans le sens des départs mais surtout des retours. Des difficultés sont cependant attendues vendredi 5 novembre, dans le sens des retours, dans le quart nord-est du pays et en région parisienne.

Un vendredi orange dans un grand quart nord-est de la France

Les difficultés se concentreront sur les grands axes vendredi, notamment en Bourgogne et en Ile-de-France.

"La circulation sera dense en Bourgogne et sur les axes convergeant vers l’Île-de-France, notamment sur les autoroutes A6 et A10, à partir de 16 heures jusqu’aux environs de 20 heures", prévient Bison Futé dans son communiqué.

L’organisme conseille notamment "de regagner ou traversez l’Île-de-France avant 14h" et d’éviter l’autoroute A6 entre 15 et 18 heures où une "circulation dense" est attendue.

Les prévisions de Bison Futé le 05 novembre.
Les prévisions de Bison Futé le 05 novembre. © Bison Futé

Un week-end classé vert

Le reste du week-end sera classé vert, dans les deux sens de circulation. Bison Futé conseille cependant de reste prudent dimanche dans le sens des retours à l’approche des grandes villes et sur les principales autoroutes, notamment à l’approche de la région parisienne.

"L’augmentation des trafics sur les autoroutes A6 et A10, dès le milieu de l’après-midi, pourrait engendrer des difficultés de circulation jusqu’en début de soirée où les trafics seront les plus forts vers les barrières de péage. Sur l’autoroute A13, des difficultés de circulation pourraient également être enregistrées dès le milieu de l’après-midi et jusqu’en début de soirée", précise Bison Futé.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web